Au dĂ©but de FĂ©vrier, je cĂ©lĂšbre la chandeleur, connu par les anciens celtes sous le nom d’ Imbolc et par les amĂ©ricains contemporains comme le jour de Groundhog (le jour de la marmotte).
Je range, nettoie, purifie mon intérieur ...sauge, cade...
C’est la fĂȘte de la QuĂȘte de la Connaissance, symbolisĂ©e par la Pomme et par la LumiĂšre, symbolisĂ©e par une chandelle. Imbolc est une cĂ©rĂ©monie nocturne spĂ©cifiquement fĂ©minine, oĂč la Lune transmet son savoir au Soleil. Si la pleine Lune est proche, on attend son lever pour commencer car c’est elle qu’on cĂ©lĂšbre.Je me concentre sur la purification spirituelle et le dĂ©gagement des obstacles pour prĂ©parer la venue du Printemps et la nouvelle croissance : le retour de la lumiĂšre Durant cette fĂȘte, j’allume des bougies en l’honneur de Brigid (la dĂ©esse mĂšre, protectrice des poĂ©tes, de l’inspiration, des guĂ©risseurs et de la crĂ©ation) et l’invite Ă  m’inspirer dans mes travaux artistiques et me guider dans ma pratique de guĂ©rison. Je donne des offrandes de graines aux oiseaux sauvages.
Cette fĂȘte cĂ©lĂšbre la croissance spirituelle, la purification et les nouveaux dĂ©parts. C’est l’occasion pour se dĂ©barrasser des encombrements du passĂ©.
Pour mon autel j’utilise les Ă©lĂ©ments suivants
 
Chandelles : blanches, rouges et roses
Encens : basilic, myrrhe, cannelle, gardĂ©nia, alchĂ©mille (l’ami des femmes)
Couleurs : blanc, vert, or
Plantes : alchémille et laurier, myrrhe, bruyÚre, premiÚres violettes
Fleurs : perce-neige, lys blanc
Arbres : bouleau
Pierres : améthyste, grenat, onyx et turquoise
Carte du tarot : l’Ă©toile, acarne majeur 17
PlanĂštes : Saturne et Uranus

Encens d’Imbolc de rĂ©gĂ©nĂ©ration
1 partie de Basilic, Laurier sauce, Oliban, Myrrhe
2 parties Romarin
3 parties Cannelle
Broyer les herbes jusqu’Ă  obtenir une poudre fine. Briser les rĂ©sines jusqu’Ă  obtenir des petits grains ou au moins de petits morceaux. Visualiser la fertilitĂ© et nettoyer sa maison, son environnement et sa vie de toute nĂ©gativitĂ©. Faire brĂ»ler sur des charbons.

 

Huile d’Imbolc
Deux cuillĂšres Ă  soupe d’huile d’amande douce ou d’huile de pĂ©pin de raisin
5 gouttes d’huile essentielle (HE) de bois de santal
5 gouttes d’extrait de vanille
6 gouttes d’HE de Jasmin
2 gouttes de d’HE de sapin baumier

Lors d’une la cĂ©lĂ©bration d’Imbolc   Nous profitons de ce jour pour bĂ©nir nos instruments de lumiĂšre a fin qu’elles soient pures et nous Ă©clairent dĂšs que s’en ressente le besoin.
Que cette lumiÚre détruise toute obscurité, et nous accompagne dans nos moments magiques.
Nous fabriquons une lampe pour  que lumiĂšre Ă©ternelle Ă©claire notre intĂ©rieur avant de partager des crĂȘpes, rondes et dorĂ©es comme une lune pleine.

téléchargement

Webographie

3 rĂ©ponses Ă  « LumiĂšre d’Imbolc »

  1. […] On conseille aux jeunes filles qui souhaitent se marier dans l’annĂ©e de ne pas cueillir de perce-neige avant le jour de la St-Valentin, parce que cela gĂącherait leurs projets amoureux. En […]

    J’aime

  2. […] Brighid dont l’un des attributs est la voyance, a sa fĂȘte de Feu au cours du mois du Saule.La fĂȘte d’Imbolc ou Brigantia, est l’une des deux FĂȘtes du Feu parmi quatre du Cycle annuel. La saule est en plus consacrĂ© Ă  […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendances