Equinoxes et solstices

 

44212c20

Je suis Païenne. Je célèbre les saisons changeantes, l’avancée de la Roue de l’année. Je les célèbre avec des chants, des danses, des fêtes, des rituels et de beaucoup d’autres manières. Je célèbre chaque mouvement de la Roue avec des pratiques spirituelles personnelles et en prenant part aux fêtes communautaires.

Samhaïn, communément appelé Halloween, est un temps consacré à regarder l’avenir et à rendre hommage à mes Ancêtres et autres êtres aimés qui sont dans le monde spirituel. Je fais de la magie pour une plus grande liberté religieuse des Païens et de l’humanité toute entière. Je célèbre le nouvel an spirituel wiccan et celtique.

Yule, le solstice d’hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. J’honore le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant la bûche de Yule dans un feu sacré. J’honore la Grande Déesse sous ses nombreux aspects de mère et le Dieu Père sous les formes du Père Noël dans son vieux divin, du Père du temps et du Saint Roi. Je décore ma maison avec des lumières et avec du houx, du lierre, du gui, des feuilles vertes persistantes et autres herbes sacrées à cette saison. Je carillonne la nouvelle année Solaire avec des cloches.

Au début de Février, je célèbre la chandeleur, connu par les anciens celtes sous le nom d’ Imbolc et par les américains contemporains comme le jour de Groundhog (le jour de la marmotte). Je me concentre sur la purification spirituelle et le dégagement des obstacles pour préparer la venue du Printemps et la nouvelle croissance. Durant cette fête, j’allume des bougies en l’honneur de Brigid et l’invite à m’inspirer dans mes travaux artistiques et me guider dans ma pratique de guérison. Je donne des offrandes de graines aux oiseaux sauvages.

Lors de l’équinoxe de printemps, j’accueille le renouveau de cette saison et célèbre le retour de la couleur verte sur la terre en m’habillant de cette couleur. J’honore la Déesse Teutonique Ostara et l’esprit du lapin, son époux. Je colore des oeufs avec des amis et fais les nouveaux choix pour la nouvelle croissance.

Beltane, au début de mai est une fête de la fertilité et du plaisir. Je m’habille de couleurs lumineuses et porte une guirlande de fleurs dans ma chevelure. J’accomplis la danse de mai et bénis les jardins et les créations de projets. Je saute par dessus le feu de Beltane pour porter chance. Je fleuris le Sanctuaire Sacré de la Déesse chatte Bast et les autres sites sacrés.

Le temps du solstice d’été, connu aussi comme Midsummer et Litha, est un temps grandiose de rassemblement lorsque je salue de vieux amis et en rencontre de nouveaux. Je danse avec eux autour d’un feu sacré aux rythmes magiques des tambours. J’honore ma tribu et communauté spirituelle. Je célèbre la culture Païenne. J’ajoute des pierres au cercle sacré sur la terre du sanctuaire du cercle en faisant des prières pour le bien-être et l’harmonie planétaire.

Lorsque août arrive, je célèbre Lammas (1° août), connu aussi sous le nom de Lughnasadh. Durant cette fête, j’honore le sommet de l’été et la prospérité. Je remercie non seulement pour les plantes cultivées et sauvages ainsi que pour les bénédictions qui commencent à se réaliser, mais je prie aussi pour la poursuite de l’abondance. Je rompt et mange le pain avec d’autres dans le rituel et je fais des offrandes d’herbe et de pain aux Déesses et aux Dieux de l’agriculture.

L’équinoxe d’automne, que certains appelle Mabon, est le temps du remerciement pour toutes les récoltes que j’ai moissonnées durant le temps de la croissance. Je remercie pour la nourriture que j’ai reçu des jardins et champs et pour les autres bénédictions qui me sont arrivées. J’offre à la Terre Mère le meilleur des fruits, légumes, herbes, noisettes et autre nourriture que j’ai pu rassembler.

Et à Samhain, cette Roue de l’année recommence encore. (je suis païenne) 

Quelques articles sur le sujet

 

 

 

 

 

 

  • Yule

 

 

 

kisspng-wheel-of-the-year-zodiac-astrological-sign-astrolo-astrology-and-the-classical-elements-5b1b00fd6cfd75.1554448115284963814464.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.