Beltane 2020, confinée et libre?

Beltane marque le début de la saison estivale, la nuit du 30 avril. C’est l’occasion de célébrer le renouveau.  Et cette année, le renouveau prend un sens tout particulier. Un virus a contraint tous les humains de la planète à prolonger notre période d’intériorité. Nous avons eu le temps de mettre en perspective l’important et le futile.

Certains de nous ont perdu des proches, brutalement sans que ne leur soit offerte la possibilité de dire au revoir. Ainsi, nous d’habitude si pressés, comptant les minutes et le temps passé avec nos proches, nos anciens… nous qui les aimons pourtant, mais que le flux de nos vies actives et remplies d’obligations absorbe littéralement…. nous avons du capituler.

Rester confinés, entravés et inquiets…Obligés, obligés de repenser nos priorités.

Des pivoines pour célébrer Beltane

Beltane est la célébration du renouveau. L’étincelle vacillante de ton âme malmenée ne demande qu’a s’exprimer.. Que reste t il de ton feu sacré?

Dans le chamanisme le feu purificateur joue un rôle très important, car il permet en invoquant son pouvoir de soigner de manière rituelle certaines maladies.  C’est ce même aspect purificateur qui était invoqué lorsque les druides celtes pendant le rituel de Beltane faisaient passer le bétail entre deux grands feux.

Beltane est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle.

A cette occasion, célébrons la VIE. Décorons dedans, dehors, plaçons des rubans aux arbres, plantons un arbre (le fameux arbre de mai) et célévrons le bonheur d’être dehors, en vie avec nos amis et ceux que l’on aime. Écoutons les oiseaux, humons fleurs et brins d’herbe…tout est là!

A défaut de pouvoir sauter un feu,  danser   autour d’un mât de mai et de cueillir des plantes telles que les orties, nous pratiquerons de la divination, réaliserons nos rituels de protection des maisons et célébrerons le renouveau autour d’un bel autel.

C’est une nuit magique ou le voile entre leur monde et le nôtre est ténu ; cette nuit appartient à ces esprits et ceux-ci peuvent parfois être vus par les mortels.

Symboles et correspondances

Encens : lilas, muguet.
Arbres : arbres fruitiers en fleurs, saule, aubépines.
Fleurs : lilas, muguets, fleurs de mai.
Couleurs : rose, vert tendre, mauve, jaune.
Chandelles : vertes, roses, mauves.
Pierres : émeraude, saphir, quartz rose.
Planète : Vénus, Lune.
Carte du tarot : Grand prêtre, arcane majeur 5.
Influence : intelligence, joie.

C’est une nuit magique…pensez à

Faire vos huiles enchantées

Faire vos eaux magiques

Je vous souhaite une belle renaissance

4 réflexions au sujet de « Beltane 2020, confinée et libre? »

  1. Merci!, ce fut une Belle Fête, vraiment d’autant que cela se prolonge par le samedi-shabbat…..Repos du Corps, Je me suis permis de récupérer la Belle vidéo-musique d’en-tête pour en faire un nouvel en-tête de billet sur mon propre blog…, puisque dès le matin, j’avais fêté Beltane dans l’Aube par un écrit….
    Bon samedi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.