Une carte pour 2020

Voilà, l’année commence et la tradition veut que l’on s’échange des cartes, se souhaitant le meilleur pour cette année nouvelle.

C’est pourquoi je vous offre une carte.
Mais n’importe quelle carte, la tienne !
La carte de tarot qui accompagnera ton année.

2020, tous sous le signe de l’empereur!

Cette année, la réduction numérologie nous offre une vibration en 4. 2+0+ 2+0 =4, soit en tarologie , l’empereur.

L’EMPEREUR (Arcane 4)

 

L’Empereur est le pendant masculin de l’Impératrice, son complément. Tous les deux ont une position hiérarchique élevée. Dans le jeu, l’arcane fait référence à tout ce qui est stable, solide, durable. Il se réfère souvent à la protection d’une personne puissante ou hautement placée. Il est soumis à la loyauté, la légalité, la justice, la rigueur. Il s’agit de réussite matérielle, de position élevée, respectée et reconnue de tous. C’est la protection matérielle et physique qui est visée. Il incarne aussi le père, l’époux, le frère et toute personne supérieure et dont la hiérarchie est justifiée ou toute personne protectrice.
04.jpgL’Empereur porte le nombre 4 qui est le nombre de la stabilité et de la solidité. C’est la carte de l’autorité du pouvoir et de l’action. Il a le pouvoir de la réalisation des projets.
L’Empereur est aussi par son chiffre 4, l’arcane des conseils pratiques et du sens pratique. C’est le symbole de l’intelligence matérielle et équilibrée. C’est la carte de la réussite dans les affaires.
C’est la carte symbolisant le pouvoir, la réalisation, la persévérance. C’est la carte de l’action, des efforts et du travail récompensés. 

 

DANS LE SENS ÉLÉMENTAIRE

Mots-Clés : Domination, Responsabilité, Construction
 
Cet arcane renvoie à la solidité, la stabilité, la raison et la volonté. L’Empereur est profondément constructif, équilibré et attaché à l’équité, à la rigueur.
Message de l’arcane : l’Empereur vous conseille de prendre votre mal en patience, de revoir votre situation avec du recul et de ne pas agir systématiquement avec trop de précipitation et d’assurance aveugle. Avoir confiance en soi est un atout mais une confiance en soi poussée à son paroxysme et en toute situation est parfois néfaste.
Résumé : Action, force, stabilité, fermeté, équilibre, énergie, persévérance, pouvoir, volonté inébranlable, autorité, bienveillance, initiatives et épisodes heureux, victoire, rigueur, constance, protection.

OPTIQUE « ÉVOLUTION PERSONNELLE » 

Le nom de cet arcane du Tarot, l’Empereur, désigne l’époux ou l’équivalent au masculin de l’Impératrice. Cet arcane désigne un homme occupant le rang le plus élevé du système hiérarchique social. Cette désignation mentionne la plus importante figure d’autorité, de responsabilité, de justice et de pouvoir sur les affaires humaines. L’Empereur dirige et commande tout un empire… Ensemble, l’Empereur et l’Impératrice forment un couple idéal pouvant servir de modèle de référence. Ils alimentent les rêves de la plupart d’entre nous (enfants, pour le moins) soit notamment, être riche et respecté.
Symboliquement, 4 est le nombre de la matière raffinée, maîtrisée et remodelée à dessein. 4 définit un espace avec les 4 pôles, les 4 angles d’un carré ou d’un rectangle, etc. Dans cet ordre d’idée, 4 est symbole de stabilité, de solidité et de sécurité. Graphiquement, 4 est figuré soit par un carré, soit par une croix. Dans plusieurs images des arcanes majeurs figurent des croix, symbole de perfection (la croix représente notamment le croisement, un axe entre les mondes matériel et spirituel).
4 est issu des nombres 1 + 3, c’est-à-dire, sur le plan symbolique, du Tout et de l’esprit ; ainsi que de 2 + 2 soit, de la gémellité féminine ou de la matière brute confrontée à elle-même. 

Arcane 4 et la Croix de l’Initiation 

La croix est un symbole très ancien qu’on emploie depuis toujours dans toutes les religions, chez tous les peuples, et celui qui la considérerait comme l’emblème exclusif de telle ou telle secte religieuse serait dans l’erreur.
Quand les conquistadores espagnols arrivèrent sur la terre sainte des Aztèques, ils trouvèrent la croix sur les autels.
Le signe de la croix, monogramme sublime du Christ ; celui de la croix de Saint André et celui de la miraculeuse clé de Saint Pierre, sont des répliques merveilleuses d’une égale valeur alchimique et kabbaliste.
La croix est donc le signe capable d’assurer la victoire aux travailleurs du Grand-Œuvre
« INRI »,
« Ignis Natura Renovatur Integra » : « Le feu rénove sans cesse la nature »
« In Necis Renascor Integer » : « Dans la mort, renaître intact et pur ».

2020, une lame pour chacun de nous

Selon ce même principe de la numérologie, tu vas procéder au calcul de la vibration de ton année.

Il suffit d’additionner le jour et le mois de ta naissance et d’ajouter 2020.
Pour une personne née le 27 avril par exemple (genre moi) , ça donnera : 2+7+4+2+2 = 17

e9d7a2045207686425113a3852c778e1.jpg

Cette année je vibre en 17 avec l’arcane de  la paix, de la capacité à recevoir, à donner gratuitement sans aucun retour.

L’ÉTOILE (Arcane 17)

Et pour toi?
Quelle est ton arcane?
Dis le moi en commentaire.
Et dis moi comment tu là sens, ta nouvelle année.
Ma bonne étoille

Le secret des tarots

Et pour t’aider,voici le lien vers le merveilleux blog de de Walter Boralis, Le secret des Tarots, qui te dira tout sur ton arcane.

Je te souhaite une excellente année 2020

giphy-5

11 réflexions au sujet de « Une carte pour 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.