Sortilège de nouvelle année, à faire le 6 janvier

Flûte, j ai raté la date du premier janvier 2019 pour ouvrir la route et apporter la chance à tous les membres de ma famille.

Et tu sais quoi? Je m’en fiche.

Je vais le faire à la prochaine nouvelle lune, le 6 janvier. En plus c’est un dimanche, je suis sure que 2019 va être magnifique.

Ça t’intéresse?

Je te mets la vidéo d’Athenos ci -dessous.

 

 

J’espère que tu as déjà chez toi de l’huile vanvan à la citronnelle, du persil pour la chance, du basilic pour le succès et la protection, du gingembre pour la prospérité et la chance, et de la cannelle. De l’huile d’olive,quelques cristaux bien choisis tels que la pyrite, du camphre purifiant.

On révise ses classiques : notre Père, Je vous salue, prière à Saint Michel l’Archange et le psaume 119/105.

C’est cool, j’ai (presque) tout. Sauf de la place chez moi, parce que je t’aurai bien proposée  un atelier. Qui sait, en 2019 peut être ;)?

 

Enjoy ❤

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Sortilège de nouvelle année, à faire le 6 janvier »

  1. Bonjour, je m’appelle Sandrine et je travaille auprès de personnes en fin de vie. J’ai entamé une réflexion spirituelle il y a environ 4 ans, à la recherche de l’essence de mon âme, sans jamais avoir le sentiment d’être totalement comprise ou en adéquation avec les personnes qui m’entourent. (Médiums, chamanes, dragonniers…) Nous partageons énormément mais je ne trouve pas d’équivalence dans ce cercle. J’ai souvent le sentiment que le mot sorcière leur fait peur ou ils me trouvent trop éparpillée parce que j’utilise tout ce que la nature a créé dans mes soins. (Couleur, huiles essentielles, pierre,plante…) ainsi que des divinités d’origines différentes. J’ai découvert la Wicca depuis très peu et déjà beaucoup de choses me parlent et éclairent ou confirment certaines de mes convictions. J’aimerais beaucoup entrer en contact avec quelqu’un qui pratique comme vous afin de perfectionner mes recherches car je suis vraiment très intéressée. Je ne sais pas si votre approche de la Wicca me conviendra mais je sais que je me rapproche.

    J'aime

  2. Coucou Sandrine, oui le mot sorcière fait toujours aussi peur (sauf aux ados galvanisés par les soeurs Halliwell, Harry Potter etc..)
    Alors les gens s’inventent
    1 « chamanes » (j ai un vrai gros pb avec les chamanes locaux, pour en avoir rencontrer des authetiques, identifiés par leurs tribus à lenfance et travaillant leurs arts toutes leur vie à 100% de leur temps, pas comme les charlots qui tapent sur des tambourins et te font nus sous la pleine lune pour 880 euro le WE 😀 »
    2 « dompteurs d’énergie »
    3″reki 3eme dane » etc etc…Je te laisse compléter, tu les connais comme moi.

    Soyons claire, être sorcière c’est tout cela, et bien plus encore : plantes, énergies, pierres, astrologie etc…
    Alors pourquoi ne pas accepter le mot? Pourquoi ne pas se réaproprier le savoir de nos mères, grand-mères? : le sel, la lune, les plantes…elles connaissaient. Je suis une sorcière. Et le me fous de la connotation péjorative que notre socièté y a mise. Je suis libre et savante .

    Côté religion, (la wicca en est une reconnue comme telle par nos amis canadiens). Je prends ce qu il y a à prendre et je rejette les clergés, mages et autres auto intronisés maillons indispensables entre moi et le divin.
    Je les observe, j apprends d’eux mais je ne me laisserai jamais « envouter » :).

    Alors oui c’est complique.
    Le chemin est solitaire et c’est parfois triste de ne pas pouvoir échanger avec des gens comme soi. J en ai rencontré quelques uns grace aux blogs, aux réseaux sociaux…aucun IRL, à Toulon dans le Var. J espere que tu auras plus de succès que moi .
    bises magiques

    J'aime

    1. Bonjour, je vous remercie pour votre réponse🙏 Je n’ai pas compris l’abréviation IRL mais j’en conclu qu’il n’existe aucun coven dans la région. Je ne sais pas si cela m’aurais convenu mais je regrette de ne pas pouvoir rencontrer physiquement d’autres sorciers et sorcières qui assument. Et j’ai déjà pas mal de « boulot » entre le blog et la page facebook avant de vous poser des tas de questions.
      Ce qui m’a le plus surpris dans ma « découverte » de la Wicca c’est la première règle: Fais ce que tu veux tant que cela ne nuit à personne. C’est aussi la première règle que j’ai enseigné à mon fils. Et les « coïncidences » ne s’arrêtent pas là. Au fur et à mesure de mes lectures, des images, des émotions, des ressentis importants se manifestent, tantôt douloureux, tantôt amusants. Pfiou une véritable mini tornade mais quel plaisir et quelle force cela me donne de poursuivre ma quête et mon chemin. Je suis vraiment chanceuse. Encore merci et au plaisir de vous rencontrer un jour. Lumineuse journée.🌈

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.