Le pouvoir subtil des huiles essentielles

L’utilisation quotidienne des huiles essentielles nous aide à élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps. Diffuser, prendre un bain, ou se parfumer avec les huiles essentielles favorisent l’augmentation de notre taux vibratoire. Et plus notre taux vibratoire est élevé,  meilleure est notre santé.

Vers l’article sur L’énergie vitale
voir aussi : Augmenter sa vibration comment et pourquoi
et pourquoi pas celui-ci : Alimentation et niveau vibratoire

Parler d’huile essentielle énergétique, c’est évoquer toute la question de l’aromathérapie énergétique ou aromathérapie vibratoire. C’est, en quelque sorte, guérir avec l’âme des plantes en allant à la source du malaise que l’on ressent et en essayant d’atteindre les causes plutôt que de n’agir que sur les effets.

Avec les huiles essentielles telles que l’huile essentielle du cèdre Atlas, qui offrent protection et ancrage : on se sent plus sûr de soi, plus sûr de ses choix.
Avec l’huile essentielle de ciste, qui offre un axe unique et une direction à prendre : plus d’hésitations, ni de tergiversations. On se met en mouvement et on agit en toute quiétude.
Avec l’huile essentielle de camomille romaine enfin, laquelle endort nos craintes infondées. Une personne timorée peut se sentir plus à l’aise par simple olfaction de ce produit qui atténue les angoisses et gomme la timidité : confiance en soi et assurance sont assez vite restaurées.
l’huile essentielle de lavande vraie pour se débarrasser d’une sensation de souillure, d’impureté qui peut bloquer votre accès au plaisir ou vous pousser à devenir une fanatique du ménage
l’huile essentielle d’eucalyptus citroné pour arrêter de broyer du noir, vous laisser envahir par des pensées catastrophistes ou avoir peur de l’avenir
 l’huile essentielle de gaulthérie  pour toucher votre structure physique : os, muscles, articulations et réinvestir un corps dont vous vous seriez coupé

 

Comment cela fonctionne?

Les huiles essentielles sont la force de vie des plantes. Comme toutes substances naturelles, elles contiennent des énergies qui agissent sur les corps subtils humain ; vibrations perceptibles d’une façon ou d’une autre. Elles seront utiles pour relancer les ponts énergétiques que sont les chakras. Ces derniers tournent selon lors propres fréquences, du chakra racine, le plus lent au chakra coronal la couronne, le plus rapide. Masser la zone en utilisant l’huile appropriée au blocage énergétique ou au problème spécifique, favorise l’écoulement de l’énergie.

Taux vibratoire de quelques huiles essentielles :
Camomille Allemande ….  108 à 138 MHz
Hélichryse italienne …….   181 à 192 MHz
Lavande Vraie  ……………   118 à 150 MHz
Rose de Damas ……………   300 à 350 MHz

 

HETECHACKRESLESLUNESBLEUESDUVAR

L’éveil des Chakras par les HE

téléchargement Vers l’article sur les chakras

 

 

Quelles Huiles Essentielles pour ré-activer votre Chakra Racine ?

Votre premier centre énergétique sera ranimé par toutes les huiles essentielles boisées, chaudes ou terreuses qui relient traditionnellement aux forces bienfaisantes de la terre.

– l’huile essentielle de Cèdre atlas
– l’huile essentielle de Jatamansi (Nard)
– l’huile essentielle  de Patchouli

Ces huiles essentielles sont connues pour établir un lien avec la tradition. Utilisées en Inde depuis le néolithique  le Jatamansi et le patchouli ont toujours été associé à la notion de protection. En olfaction, leur puissance et leur ancrage tellurique vous aideront à activer votre premier Chakra.

  • Le Patchouli enracine et renforce la volonté de vivre. L’énergie du Patchouli entre en affinité avec les battements du cœur de Mère Nature. Elle incarne la sensation d’être bercé dans ses bras et immergé dans l’essence de la Terre. L’huile élève la vénération envers la vie, attitude qui rend hommage à la valeur de toutes les expériences de la vie et de toutes les formes de vie. L’huile de Patchouli chasse le ‘cafard’ ! Elle déverrouille l’énergie sensuelle du chakra sacré et transforme la rigidité en sensualité.
  • La Cannelle nous rend conscient de notre esclavage. Elle libère la colère contenue dans la mémoire cellulaire du corps. Elle est très efficace contre les mauvais traitements physiques subis. Masser la zone du chakra racine donne une sensation de revitalisation qui augmente la volonté de vivre. Attention, l’huile peut irriter la peau et les muqueuses ! Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés.
  • La Carotte élargit et enracine la Conscience. Elle génère la clarté de la vision intérieure et élève les perceptions pour guider dans le voyage à la découverte de soi. Appliquer l’huile sur les chakras racine et sacré stimule une sensation d’enracinement.

Quelles Huiles Essentielles pour ré-activer le Chakra Sacré ?

Ce centre énergétique est sensible aux huiles essentielles dites balsamiques, douces, chaudes et sucrées elles excellent à susciter l’eveil des sens et le contact.

– l’huile essentielle Ylang-Ylang
– l’huile essentielle Santal
– l’huile essentielle Gingembre

  • L’Ylang-ylang calme les nerfs et intègre les émotions. Dans un bain, cette huile produit une extraordinaire expérience d’apaisement qui encourage à écouter les messages de l’Âme dans son essence.
  • L’Ylang Ylang et de Santal sont associées de puis toujours à  sensualité et le
  • Gingembre possède des vertus aphrodisiaque attestées dans les plus anciennes pharmacopées orientales et occidentales.
    L’huile essentielle Gingembre, délicieusement piquante et légèrement citronnée est efficace pour ouvrir tous les appétits. Le Gingembre réalise le Moi sacré. La nature aphrodisiaque du gingembre ouvre le chakra racine et déclenche l’énergie sexuelle en l’intégrant aux chakra du cœur et de la couronne. L’odeur du gingembre libère les chagrins retenus dans les poumons et dans le corps émotionnel. L’huile peut irriter la peau et les muqueuses !

Quelles Huiles Essentielles pour ré-activer le Chakra Solaire ?

Le chakra Solaire, siège des émotions et des sentiments est sensible aux huiles essentielles qui facilitent la confiance en soi et l’ancrage dans la réel et poser des actes justes.

– l’huile essentielle de Bergamote
– l’huile essentielle de Genévrier
– l’huile essentielle de Camomille Romaine

  • La Camomille insuffle la Sagesse et la Paix. Elle aide à développer la patience et à comprendre ce qu’est l’ordre du Temps juste Divin. Elle apaise les chagrins d’amour et les sentiments de perte. Masser la zone de l’estomac et le foie laisse une sensation de plénitude extraordinaire.
  • Le Pin sylvestre sensibilise à la conscience de groupe. Elle transforme également la fierté de l’ego qui fait obstacle au travail de groupe. Elle a une double action sur la fierté : elle adoucit la fierté pompeuse de ceux qui ont un besoin constant de reconnaissance extérieure en leur infusant l’objectif cosmique, et elle accroît la fierté de ceux qui souffrent d’un manque de respect de soi ou d’une piètre image de soi. Cette huile est souvent diluée avec de la térébenthine. Elle peut donc être légèrement irritante pour la peau et pour le dermo-caustique.
  • Le Lemon-grass laisse l’esprit illuminer le conscient. L’énergie de l’huile adoucit les attitudes mentales rigides, transformant une perspective pessimiste en optimisme. Utiliser le lemon-grass pour purifier le plexus solaire et le chakra sacré. Elle procure la force nécessaire pour faire face aux défis ou les nouvelles situations. Un bain de cette huile incite les énergies prâniques à nourrir le corps physique.
  • La Noix de muscade apaise le sentiment de trahison et de perte, augmente la souplesse et la spontanéité. La zone du plexus solaire reçoit une énergie réconfortante. L’huile aide les personnes qui se sentent entourées d’obscurité et qui sont tombées dans le gouffre noir et intense de l’émotion. La Noix de muscade peut être hallucinogène
  • La Menthe Pouliot guérit les altérations du chakra du Plexus Solaire. L’énergie de l’huile élève l’intuition et la créativité.
  • La Menthe verte ionise le corps éthérique. Le corps physique s’en trouve rajeunit. Les émotions bloquées dans la zone du plexus solaire et du chakra du cœur sont libérées par son énergie. L’huile peut diminuer l’effet des remèdes homéopathiques.
  • Le Laurier élève les capacités de perception. 3 gouttes dans un bain aromatisé soulage les symptômes arthritiques en faisant fondre la résistance au changement retenue dans le corps émotionnel et mental. Elle peut légèrement irriter la peau !

Quelles Huiles Essentielles pour ré-activer le Chakra du Cœur ?

Ce centre fondamental de la paix intérieure et de la guérison, répond aux sollicitations olfactives des huiles essentielles fruitées et acidulées et aux notes fleuries

– l’huile essentielle de Rose
– l’huile essentielle de Mandarine
– l’huile essentielle de Vétiver

  • Composante majeure de la  tradition des attars indien l’huile essentielle de Rose est réputée ouvrir le cœur. Ses propriétés relaxantes, comme celle de l’huile essentielle de Vétiver permettent de trouver la paix et la tranquillité.
  • La ROSE permet d’expérimenter l’amour inconditionnel véritable. Elle verse les larmes de l’humanité et prête assistance pour transmuter le fardeau porté par l’humanité ! Les pétales de Rose représentent les qualités de gentillesse et de douceur, les épines, les remparts de protection construits autour des émotions. Les attributs féminins se reflètent dans la douceur, la grâce et la beauté de la Rose, les traits masculins se reflètent dans la protection et la force des épines. L’énergie de la Rose a le don extraordinaire d’ouvrir le chakra du cœur. Les énergies masculines et féminines sont alors en équilibre. Le chakra coronal s’élargit donnant accès à de nouveaux paradigmes qui permettront à de nouvelles réalités de fleurir !
  • L’huile essentielle de Mandarine ancre dans le présent. La Mandarine donne la conscience du présent et d’être à l’écoute. La force de vie se trouve stimulée et s’accroît quand le changement est accueilli avec enthousiasme et joie. En unifiant les énergies avec le chakra frontal, les énergies du chakra racine, sacré et du plexus solaire s’alignent sur le chakra de la gorge pour permettre une meilleure compréhension de soi. Des visions de nouvelles possibilités se produisent. La Mandarine est d’une grande efficacité sur la colonne vertébrale pour déclencher l’énergie de la Kundalini.
  • Le Basilic encourage à accepter la responsabilité de nos intentions et à prendre téléchargementconscience de la réalité que nous sommes en train de créer. L’huile active les programmes codés en sommeil dans le cerveau et ouvre de nouvelles voies pour assimiler l’énergie. Masser le chakra du cœur pour aspirer profondément à une plus grande quantité d’énergie de la vie. Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés. Éviter l’huile pendant la grossesse.
  • La Bergamote stimule la thyroïde afin d’équilibrer le thermostat du corps. Appliquée sur le chakra du cœur et du plexus solaire, elle aligne leurs énergies dans le corps physique.
  • L’Anis étoilé stimule la capacité d’entendre la source intérieure et les harmoniques de l’Âme. Elle initie à la connaissance codée des formes de la géométrie sacrée. Utiliser l’huile sur le chakra du thymus permet d’assimiler plus facilement les souvenirs des dimensions parallèles. Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés.
  • L’Eucalyptus permet de comprendre les projections dans les relations. Masser énergiquement le torse pour dilater le chakra du cœur.
  • Le Géranium apaise les peines de cœur et permet de surmonter les sentiments d’abandon. L’huile possède une énergie nourrissante très douce pour l’âme. Elle permet au chakra du thymus de se dilater pour cicatriser les injustices. Considérer une expérience comme un enseignement sur le chemin, permet de se libérer de la servitude et du karma en évitant de rejeter les responsabilités sur ceux qui s’y sont trouvés mêlés. Elle améliore également l’acceptation de soi et éveille les capacités.
  • La Lavande apaise les chagrins et favorise la paix. Appliquée sur le chakra du cœur, elle permet de ressentir la Grâce.
  • La Myrrhe délivre des souffrances et des chagrins. Pour surmonter les obstacles, une personne doit reconnaître honnêtement les problèmes qui freinent son aptitude à la confiance. L’huile de myrrhe appliquée sur la région du cœur l’aide à rester ouvert dans des situations de stress. Étirez et massez le cou avec l’huile pour réduire les tensions mentales et le besoin de contrôle.
  • Le Cèdre invite à l’Amour Spirituel. En appliquant le Cèdre sur le chakra du cœur devant et dans le dos, le corps physique sera nourrit.

Quelles Huiles Essentielles pour ré-activer le Chakra de la Gorge ?

Ce centre énergétique, siège des forces créatrice de l’individu peut être ré-activé par les huiles essentielles aux notes citronnées, fleuries ou aromatique :

– l’huile essentielle de Lemon Grass
– l’huile essentielle de Myrte
– l’huile essentielle de Sauge Sclarée

  • L’huile essentielle de Lemon Grass vous incitera à l immédiateté, celle de Myrte pourra ouvrira des portes nécessaire à l’expression de votre moi profond.
  • La Myrte aide à la compréhension des formes-énergies pour pouvoir assimiler les fréquences de lumière et d’amour plus élevées en identifiant les caractéristiques des différentes formes.
    Les aspects masculins et féminins s’équilibrent et facilite la naissance dans l’Unité en rétablissant l’harmonie contre les conflits internes et la confusion.
  • L’huile essentielle de Sauge Sclarée, vous apportera instantanément un sentiment de détente et facilitera votre communication avec les autres.
  • La Marjolaine fait prendre conscience des peurs inconscientes. Masser le devant et l’arrière du chakra de la gorge et le frontal permet à l’énergie spirituelle de s’écouler facilement à travers le corps physique. Le chakra racine se dilate et enracine les énergies créant une assise de sécurité plus solide. En inhalation, l’huile est bénéfique pour les insomniaques. Éviter cette huile pendant la grossesse.
  • Le Citron augmente la joie interne et l’optimisme. La mémoire cellulaire se libère de la dépendance à l’alcool. En massant le chakra de la gorge, il s’éclaircit et donne la capacité de s’exprimer avec compétence.

Quelles Huiles Essentielles pour ré-activer le Chakra du Troisième Œil ?

Les huiles essentielles capables d’agir sur le chakra du troisieme oeil sont parfois nommées « modificateurs de conscience ». Elle participent activement à l’équipibre de l’activité de vos deux hémisphères cérébraux.

– l’huile essentielle d’Aneth
– l’huile essentielle d’Immortelle
– l’huile essentielle de Palmarosa

  • L’huile essentielle d’Aneth vous aidera à dissiper vos confusions et de simplifier votre vie, L’immortelle est un bon bouclier contre les résurgences de blessures anciennes, elle vous permettra de vous détendre et vous connectera directement à ce que vous vivez et traversez.
  • L’huile essentielle de Palmarosa, bon rééquilibrant du système nerveux et d’oublier vos soucis. Palmarosa embrasse l’énergie de la Mère divine. Elle établit une acceptation bienveillante et un amour inconditionnel d’une fréquence supérieure d’Amour, cicatrisant les problèmes avec la mère.
  • Le Pamplemousse calme le bavardage mental. Afin d’arrêter les messages intempestifs et préjudiciables lorsqu’un vieil enregistrement se met en route, appuyez sur le bouton Effacer du mental. Un massage sur les tempes et le front avec l’huile apaise le mental. L’huile peut être légèrement irritante sur la peau.

Quelles Huiles Essentielles pour ré-activer le Chakra Couronne ?

Les huiles essentielles qui activent le chakra Couronne sont précieuses, leur procédé de fabrication est souvent délicat et complexe que par leur utilisation, souvent mystique.

– l’huile essentielle Bois de Rose
– l’huile essentielle Encens 
– l’huile essentielle Néroli

  • L’huile essentielle de Bois de Rose est énergisante, et favorise l’optimisme, celle d’Encens favorisera votre recueillement et vos quêtes spirituelles.  L’huile de Bois de Rose  le apaise les sentiments d’appréhension ressentis dans le cœur, permettant à celui-ci de se rappeler ce qu’est la sensation de tendresse et de contentement. Elle incite à écouter la musique de l’Âme et ouvre l’oreille intérieure à la musique céleste. Un massage de cette huile derrière les oreilles produit la nourriture pour le système nerveux et stimule le système immunitaire et le chakra du thymus.
  • L’Encens ou Oliban éveille l’objectif spirituel. Les mémoires de l’Âme peuvent insuffler la sérénité. Les chakras de la couronne, du 3ème œil et du cœur se dilateront avec l’odeur de l’encens.
  • L’huile essentielle de Néroli, calmera vos angoisses et vous tiendra à distance d’un monde imaginaire trop envahissant. Le Néroli encourage la réalisation de soi. L’huile aide à soulager les crampes menstruelles. Souvent, les femmes passent des moments difficiles pendant leurs menstruations parce qu’on ne leur a pas appris à célébrer leur corps de femme, mais plutôt à le critiquer. Les femmes dirigent leurs frustrations et leur critique vers l’intérieur, ce qui sème la confusion dans leurs organes féminins. Cela peut déclencher ultérieurement de sérieux problèmes tels que l’endométriose, des kystes ovariens ou autres dysfonctionnements des organes. Les menstruations sont des cycles de purification et devraient être une célébration des rythmes de la Nature, mais en général, les femmes les célèbrent parce qu’elles ne sont pas enceintes.
  • Le Petit Grain triomphe des obsessions et des dépendances. Toutes les dépendances altèrent l’énergie du chakra du cœur et souvent, déchirent l’aura. L’huile appliquée sur le chakra couronne et le frontal stimule la clarté de l’énergie mentale.
  • La Glycine expérimente la Joie de faire. Elle purifie le lien du corps éthérique avec le corps physique qui augmente en fréquence supérieure. Sur le chakra de la couronne, elle permet à l’énergie de s’aligner sur l’Unité de toute chose. Elle stimule la mémoire.
  • La Cardamome accroît l’assimilation de l’énergie. Elle est largement utilisée en Inde. C’est en apprenant à nous motiver par l’amour et la compassion que nous pouvons réaliser et maintenir un équilibre émotionnel. L’huile apaise les rancœurs produites par des peurs qui ferment le chakra du cœur. En onction sur le chakra coronal, elle relie le chakra sacré à la couronne et équilibre le courant d’énergie entre les chakras. Elle est un antidote au besoin insatiable de sucre.

SOURCES: 
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2017/04/03/35130374.html
http://blog.passion-huiles-essentielles.fr/huiles-essentielles-vibrations-et-maladies/
http://www.neroliane.com/blog/timidite-confiance-en-soi
https://www.zenensoi.com/
​ 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le pouvoir subtil des huiles essentielles »

  1. Bonjour,
    Je suis infirmière depuis 12 ans (11 ans en gériatrie et 1 an en entreprise). Personnellement, j’utilise régulièrement les HE pour diverses situations d’ordre physique. Sur le plan spirituel, je suis au tout début d’un processus d’éveil. Et c’est tout naturellement que je me suis mise à chercher le « pouvoir » des HE pour les soins énergétiques. Je me suis découvert et on m’a ouvert les yeux sur qui j’étais réellement, à savoir magnétiseuse/énergéticienne et passeuse d’âmes.
    J’ai le sentiment de devoir approfondir mon application avec les HE.
    Quand je lis cet article, qui est très intéressant, je me pose la question du mode d’administration et de la posologie des HE évoquées pour l’harmonisation des centres énergétiques. Pour certains, il y a quelques indications, mais pour les autres, il n’y a rien.

    Cela m’intéresserais énormément d’avoir plus de références, de conseils, etc.

    Vous remerciant par avance de l’intérêt qu vous portez à on message et à votre éventuel retour.

    Belle journée

    Audrey

    J'aime

    1. Bonjour Audrey
      pour un usage spirituel, les HE sont généralement utilisées à respirer ou à diffuser. Vous pouvez avoir un bon aperçu des modalités d’usage ici https://www.deva-lesemotions.com/elixirs-essentiels. Certaines HE bien supportées par la peau sont utilisées en massage sur les chakras (1 à 2 gouttes mélangées dans l huile de pépins de raisins, par exemple). On recherche le message contenu dans la signature vibratoire de la plante.. C’est subtil. Bonne journée

      J'aime

  2. Bonjour, je suis à la recherche d’un appareil qui me permettrait « assez facilement » de pouvoir calculer des fréquences..Fréquences des huiles essentielles, d’un fruit, d’une plante, d’un organisme, d’un insecte etc…Sauriez vous par hasard ou je pourrais trouver ce genre d’appareil qui est 1 compteur de fréquences ? Merci bien

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.