D’un point de vue magique la lune bleue est la plus puissante des pleines lunes car qu’elle renferme et Ă©met une Ă©nergie spirituelle considĂ©rable.
La lune bleue est particulièrement propice aux rituels de magie. C’est la raison pour laquelle on l’appelle aussi « la lune des Sorcières ». Lors de cette rare Lune Bleue, on pratique principalement des Rituels et CĂ©rĂ©monies de Magie permettant de faire table rase du passĂ© afin de prendre un nouveau dĂ©part et de se fixer de nouveaux buts Ă  atteindre avec succès.

La lune bleue est ainsi appelée également la « Lune des buts ».
Cette Lune favorise des prises de conscience Ă  tous points de vue et nous permet de comprendre les causes de nos Ă©checs afin de se donner les moyens de rĂ©ussir et dĂ©bloquer les flux de chance, aussi bien dans le domaine amoureux que dans celui du travail ou de l’argent.

 

bougieschakras

 

Aujourd’hui Ă©coutez les paroles de la Grande Mère
Qui fut aussi appelĂ©e parmi les hommes ArtĂ©mis, Astarte, AthĂ©na, Dione, MĂ©lusine, Aphrodite, Cerridwen, Dana,  Arianrhod, Isis, Bride…Et par bien d’autres noms :

 » Toutes les fois que vous aurez besoin de quoi que ce soit,
Une fois dans le mois et de préférence quand la lune sera pleine,
Vous vous réunirez en un lieu secret et adorerez mon esprit,
Moi qui suis la Reine de toutes les sorcières. « 

 » Alors en cette assemblĂ©e, vous qui ĂŞtes enclin Ă  la sorcellerie
Et qui n’avez pas encore atteint ses plus profonds secrets ;
Je vous enseignerais ce qui vous est encore inconnu.
Et vous serez libres de tout esclavage et en signe de votre entière liberté,
Vous serez nus lors de vos rites et vous danserez, chanterez, festoierez,
Jouerez de la musique et ferez l’amour, tout cela en mon honneur.
Car mienne est l’extase de l’esprit, et mienne est aussi la joie sur terre ;
Car ma loi est Amour en toutes choses.
Gardez purs vos plus hauts idéaux, sans cesse efforcez-vous de les atteindre,
Ne laissez personne vous arrêter ou même vous détourner ;
Car mienne est la porte secrète qui donne sur la Terre des Jeunes,
Et mienne et la coupe du vin de la vie, et le chaudron de Cerridwen,
Qui est aussi le Saint Graal de l’immortalitĂ©. « 

 » Je suis la Gracieuse DĂ©esse qui donne le cadeau de la joie dans le cĹ“ur de l’homme.
Sur la terre je donne la connaissance de l’esprit Ă©ternel
Et au-delà de la mort je donne la paix, la liberté
Et la réunion avec ceux qui nous ont précédé.
Sachez que je ne demande aucun sacrifice car je suis la mère de tous les êtres vivants
Et j’abreuve cette terre de mon amour. « 

Entendez les paroles de la DĂ©esse des Etoiles,
Elle dont la poussière de ses pieds habite les hôtes du ciel,
Et dont le corps encercle l’univers :

« Moi, qui suis la beautĂ© de la verte terre, la blanche lune parmi les Ă©toiles
Et le mystère des eaux, je crie vers ton âme : lève-toi et viens à moi.
Car je suis l’âme de la nature qui donne vie Ă  l’univers.
De moi toutes choses procèdent et à moi toutes choses doivent retourner
Et devant ma face, aimée des dieux et des hommes,
Que ton moi divin soit enveloppĂ© dans l’extase de l’infini.
Que mon culte soit dans le cœur qui se réjouit ;
Car sachez-le, tous les actes d’amour et de plaisir sont mes rituels.
Qu’il y ait en vous de la beautĂ© et de la force, du pouvoir et de la compassion,
De l’honneur et de l’humilitĂ©, de l’allĂ©gresse et de la rĂ©vĂ©rence.
Et vous qui pensez me chercher,
Sachez que votre quête et votre désir ne vous seront utiles en rien,
A moins que vous ne connaissiez le Mystère :
Que si ce que vous cherchez, vous ne le trouvez pas en vous,
Vous ne le trouverez pas en dehors.
Car sachez-le, j’ai Ă©tĂ© avec vous depuis le dĂ©but
Et je suis ce qui est atteint au bout du dĂ©sir « 

Texte traduit de Doreen Valiente – La charge de la DĂ©esse

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendances