Magie verte : l’Orange

En lisant les vertus de l’huile essentielle de l’Oranger Doux ( lien ci dessous) présentées par Laurence dans son blog (voir ci dessous) , j’ai eu envie de compléter avec des propriétés plus « magiques ».
Rien qu’en observant le fruit, en le humant on devine ses propriétés : rond comme un ovaire, doux comme l’amour, de couleur flambante et joyeuse comme le feu , de saveur douce et généreuse…féminin par essence : ce fruit est lié à Venus, au feu, à l’amour, à la fécondité et à la prospérité.
L’écorce d’Orange est ajoutée aux poudres, encens et mélanges de prospérité, et les Chinois ont longtemps considéré les Oranges comme des symboles de chance et de bonne fortune.

Plante solaire, l’oranger attire la chance et les vibrations positives, comme un aimant. Il renforcera  l’action des autres plantes utilisées pour toute demande. Sa vibration chaude et lumineuse attise les sens et évoque l’amour, mais sans être aphrodisiaque.

Voici d’ailleurs une ses utilisations des plus poetiques :

 

PROPRIETES DE L HE

 

« Ces indications, modes d’utilisation et propriétés, sont tirés d’ouvrages de référence en aromathérapie et hydrolathérapie.Toutefois, Sophie Mastrantuono attire votre attention sur ces informations qui ne sont données qu’à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats […]

via Huile essentielle d’Oranger doux — Les conseils phyto-aromatiques de Laurence, Pharmacien Herboriste et ses Expertes

Publicité

2 réflexions au sujet de « Magie verte : l’Orange »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.