L’alphabet des Sorcières, le Theban

Voici un script que je n’ai encore jamais utilisé.
On dit de lui que les  sorcières l’utilisent pour coder leurs écrits dans leurs grimoires. A l’heure des portes blindées et des grandes villes anonymes, est ce encore nécessaire?
Quoique…l’état d’urgence qui s’installe, les intégrismes et les polices de la pensée se faisant de plus en plus nombreuses, il se peut que l’usage d’un tel alphabet codé (re)devienne au gout du jour.
Mais plus celui-ci, forcement : toute la toile le connait 🙂

« Cet alphabet a fait son apparition pour la toute première fois dans les « Trois livres de la philosophie occulte » de Cornelius Agrippa, édités en 1531, et dans les écrits de Johannes Trithemius : « Polygraphia », en 1518. ../… Certaines sources affirment que son nom, « Theban » proviendrait du fait que ce script ait été élaboré par Honorius de Thèbes, mais peu d’informations sont disponibles afin de vérifier cela… C’est également la raison pour laquelle on trouve parfois ce script sous le nom de « Runes d’Honorius »…

 

Aujourd’hui, on s’en sert principalement pour noter des inscriptions sur des talismans ou pour orthographier des termes magiques.

L’avantage de cette écriture est l’existence d’un égrégore autour d’elle, d’une puissance importante due à son utilisation depuis des siècles, accentuant ainsi le pouvoir de vos mots par son utilisation.  Utilisé en magie depuis des siècles, il est possible dans ce cas précis de l’employer afin de formuler une phrase précise à inscrire sur un talisman.

Exemple : « Que ce talisman protège ma maison des entités maléfiques ».

imaging (2)

Cette table de conversion va vous permettre de créer vos propres talismans.

mais il y a plus simple encore : la conversion en ligne : https://www.discoverfonts.com/font/theban.aspx

 

A vous de jouer !

 

et …

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’alphabet des Sorcières, le Theban »

  1. Bonsoir les lunes bleu du Var
    Je tenais à vous remerciez pour tout ses articles passionnant je vais tenter le talisman avec cette écriture pour la protection de ma maison 😉 et je voulais vous demander si vous connaissez la signification de cette représentation qui m’intrigue énormément … celle d’un dragon à deux têtes avec à Droite un soleil et à Gauche de l’autre tête une lune et ce qui sert de base et un cercle .?! Merci beaucoup

    J'aime

  2. bonjour, merci pour ce retour.
    Je ne visualise pas la représentation dont vous parlez. Déjà voir l’origine de la représentation D’une façon général, le dragon représente dans nos traditions le désordre qui doit être maîtrisé par la force et la discipline de l’homme : c’est notre part animale qui oscille entre deux pôles (yin, yang/soleil lune /bien mal etc).
    En Asie le dragon symbolise le pouvoir, la force qui se suffit à elle même. Soleil /Yin dragon de feu – Lune /yang dragon des flots…une force qui s’applique dans tous les champs.
    En espérant que cela nourrisse votre réflexion

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s