Moola Mantra : protection et la libération de toutes douleurs et souffrances

 

J’aime beaucoup ce mantra. Pour ce qu’il évoque (protection, libération amour et compassion) et pour la  paix et joie qu’il procure.
Il a le pouvoir de transporter les esprits à l’état de l’amour et de la joie illimités.
Le calme que procure ce mantra ne s’explique pas, il s’expérimente.
Ce mantra est la clé qui ouvre la porte à un trésor spirituel.

Chaque fois que vous chantez le Moolamantra même en sans connaître la signification, vous exprimer le pouvoir d’amour inconditionnel qu’il porte en lui-même. Mais quand vous connaissez la signification et qu’il est chanté avec ce sentiment dans votre cœur,  alors l’énergie émise est un million de fois plus puissante.

Le Mantra est comme appeler un nom. Tout comme lorsque vous appelez une personne il s’agit et vous fait sentir sa présence, de la même manière quand vous chantez ce mantra, l’énergie suprême manifeste partout autour de vous. Comme l’univers est omniprésent, l’énergie suprême peut se manifester n’importe où et n’importe quand.
Il est également très important de savoir que l’invocation en toute humilité, le respect et avec une grande nécessité rend la présence plus forte.

Sens simplifié du Moola Mantra

OM – Nous demandons la plus grande énergie, de tout ce qu’il ya
Sam – La informe
Chit – Conscience de l’univers
Ananda– pur amour, le bonheur et la joie
Para brahma –Le créateur suprême
Purushothama -Qui a incarné sous forme humaine pour aider à guider l’humanité
Paramatma -Qui vient à moi dans mon cœur, et ma voix intérieure devient chaque fois que je demande
Sri Bhagavati – La mère divine, l’aspect de la puissance de la création
Sri Bhagavate -Le Père de la création qui est immuable et permanente
Namaha- Je vous remercie et je reconnais ce presance dans ma vie. Je vous demande de conseils en tout temps

 

 

maxresdefault

Signification complète

 

Om Om dispose de 100 significations différentes. Il est dit: «Au commencement était le mot suprême et le mot créé toute chose. Ce mot est Om ‘. Si vous méditez en silence profondément, vous pouvez entendre le son Om intérieur. Toute la création a émergé à partir du son Om. Il est le son primordial ou le son universel par lequel l’univers tout entier vibre. Om signifie aussi inviter l’énergie supérieure. Ce son divin a le pouvoir de créer, de maintenir et de détruire, de donner vie et mouvement à tout ce qui existe.

Sat Chit Ananda

  • Sat L’existence tout pénétrant qui est sans forme, informe, omniprésent, attribut moins, et la qualité moins aspect de l’Univers. Il est manifeste Un. Il est connu comme le vide de l’Univers. Nous pourrions dire que c’est le corps de l’Univers qui est statique. Tout ce qui a une forme et qui peut être détectée, a évolué à partir de ce manifeste Un. Il est si subtil qu’il est au-delà de toutes les perceptions. Il ne peut être vu quand il est devenu brut et a pris forme. Nous sommes dans l’Univers et l’Univers est en nous. Nous sommes l’effet et de l’Univers est la cause et la cause se manifeste par l’effet.
  • Chit Le Pure Conscience de l’Univers qui est infinie puissance, de manifestation omni-présente de l’Univers. Sur ce qui est devenu tout ce que nous appelons l’énergie ou la force dynamique. Elle peut se manifester dans n’importe quelle forme ou forme. Il est la conscience manifeste que le mouvement, comme la gravitation, comme le magnétisme, etc Il est également manifeste que les actions du corps, comme la force de la pensée. C’est l’Esprit suprême.
  • Ananda Bliss, l’amour et l’amitié nature de l’Univers. Lorsque vous rencontrez l’un de l’énergie suprême dans cette Création (Sat) et devenez un avec l’existence ou l’expérience de l’aspect de la Pure Conscience (Chit), vous entrez dans un état de béatitude Divine et le bonheur éternel (Ananda). C’est la caractéristique primordiale de l’Univers, qui est l’état le plus grand et le plus profond de l’extase que vous pouvez jamais rencontrer lorsque vous vous reliez à votre Conscience supérieure.

Parabrahma L’Être suprême dans son aspect absolu; celui qui est au-delà de l’espace et du temps. Il est l’essence de l’Univers qui est en forme et sans forme. Il est le créateur suprême.

Purushothama Cela a des significations différentes. Purusha signifie âme et Uthama signifie le suprême, l’esprit suprême. Cela signifie également l’énergie suprême de la force qui nous guide depuis plus élevés au monde. Purusha signifie aussi l’homme, et Purushothama est l’énergie qui incarne comme AVATAR pour aider et guider l’humanité et se rapportent de près à la création bien-aimée.

Paramatma L’énergie suprême intérieure qui est immanent à toute créature et dans tous les êtres, vivant et non-vivant. C’est le Résident ou le antaryamin qui réside informe ou sous une forme quelconque. C’est la force qui peut venir à vous chaque fois que vous voulez et où vous voulez vous guider et vous aider.

Sri Bhagavathi L’aspect féminin, qui se caractérise comme l’Intelligence suprême dans l’action, la puissance (Le Shakti). On parle de l’aspect Terre-Mère (Mère Divine) de la création.

Sametha Ensemble ou en communion avec.

Sri Bhagavathe L’aspect Homme de la Création, qui est immuable et permanente.

Namaha Salutations ou prosternations devant l’Univers qui est Om et a également les qualités de Sam Chit Ananda, qui est omniprésent, immuable et changeante dans le même temps, l’esprit suprême dans une forme humaine et sans forme, le Résident qui peut guider et d’aider à la formes féminines et masculines avec l’intelligence suprême. Je sollicite votre présence et des conseils tout le temps.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Moola Mantra : protection et la libération de toutes douleurs et souffrances »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s