Les 12 lois du karma, ou comment devenir acteur de sa vie

Saviez-vous que le mot karma signifie tout simplement « acte »?

infoEn substance ce que l’on fait, dit ou pense engendre un effet positif ou négatif selon l’intention que l’on y met.

Parfois l’effet est immédiat (vous giflez quelqu’un et il vous gifle à son tour), quelque fois l’effet vous revient comme un boomerang (vous prenez de l’argent dans la caisse de votre patron et quelque mois après vous êtes viré) et lorsque le karma est différé il peut prendre plusieurs années (vous tuez quelqu’un, vous l’enterrez dans votre jardin et vingt ans plus tard un jardinier découvre le pot aux roses !).

Mais tout cela n’est pas aussi simple puisque, dans certains cas le karma est différé pendant une ou plusieurs vies. C’est pour cette raison que les dettes karmiques peuvent s’accumuler puis resurgir dans une existence ultérieure sous forme de maladie, d’épreuves, de défis à relever ou de remise en question importante.

Ces 12 lois karmiques sont un mémo pour être plus lucide dans sa vie, dans les situations que l’on traverse. C’est un autre regard sur son destin. celui ci n’est plus une « fatalité extérieure » mais évolue avec nos actes : nous en sommes les co-créateurs. Cela se manifeste par des liens de cause à effet .Et nous sommes responsables de nous-mêmes.

Par conséquent, que vous le croyiez ou non, ces 12 lois du karma influencent notre vie quotidienne.Plutôt que de s’apitoyer, il est plus efficace de les garder à l’esprit et vivre en conscience ce que la vie nous présente. Dans le cas contraire, la vie nous ressert inlassablement les mêmes expériences, les mêmes rencontres, les mêmes difficultés…Jusqu’à ce que le message soit intégré. Et c’est parfois très douloureux…
Alors, ne vous en privez pas 😉

Quelles sont-elles?

1 La grande loi du karma « On récolte ce que l’on sème. »
La première loi karmique fonctionne sur le principe que toute action (consciente ou inconsciente) effectuée produit une réaction égale et opposée, qui influence spécifiquement votre vie. Cette loi ne se trouve pas seulement dans le bouddhisme ou l’hindouisme, mais ce principe est également trouvé dans la Bible par l’affirmation: «œil pour œil, dent pour dent, vie pour une vie ».
Selon G. de Purucker  – «Vous êtes le créateur de… vous-même. Ce que vous vous faites maintenant, vous construit dans l’avenir. Ce que vous êtes maintenant est précisément ce que vous avez fait de vous-même dans le passé. Ce que vous semez, vous le récolterez. »

 2 La loi de la création  « La vie n’est pas un rail, c’est un chemin que l’on choisi »
La vie ne se passe pas dans un état passif, elle exige toute votre attention. Mettre de l’énergie dans ce que vous vivez est important, que ce soit votre carrière, une relation, une nouvelle idée ou de nouvelles connexions, car cela contribue à mettre en marche la seconde loi du karma.

 3 La loi de l’humilité « Ce que vous refusez d’accepter deviendra bloquant. »
La vie en conscience passe aussi par l’humilité. C’est un sacré paradoxe que ce soit seulement en découvrant sa fragilité, ses failles que l’on puisse découvrir sa véritable puissance. On ne peut pas changer (tout) le monde, on s’y adapte, on se change…et bien souvent on peut alors changer d’horizons.

4 La loi de la croissance « La récolte dépend de la qualité des semences. »
Devenir objectif et conscient dans ce que vous projetez détermine ce que vous recevrez dans chaque aspect de votre vie. Quand vous changez votre perspective sur la vie, alors votre vie vous suivra.

succes.jpg

« Vous ne changerez jamais votre vie avant d’avoir changé quelque chose que vous faites chaque jour. Le secret de votre succès, il est dans votre programme quotidien. » John C. Maxwell

5 La loi de la responsabilité  « Il faut prendre la responsabilité de ce qui est dans sa vie. »
« La cinquième loi du karma stipule que s’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans votre vie, il y a quelque chose qui ne va pas avec vous. Vous êtes à 100 pour cent responsable de qui vous êtes et des décisions que prenez. Toutefois vous n’êtes pas responsable des autres. Lorsque vous comprenez vraiment cette loi, vous ne blâmez plus personne, ni ne projetez vos sentiments sur les autres.

6 Tout est connecté « Chaque étape mène à l’étape suivante, alors prenez-la une à la fois. »
Vos actions passées, présentes et futures sont toutes interconnectées dans la manifestation éventuelle de vos aspirations. Vous pourriez ne pas être au courant à chaque moment de ce que et pourquoi vous faites certaines choses, mais finalement, quand vous regarderez en arrière, vous comprendrez que tout se connecte à un moment donné.

7 La Loi de la Focus « Vous ne pouvez pas penser à deux choses en même temps. »
Lorsque vous vous concentrez sur une pensée, toutes les autres pensées disparaissent de votre conscience. Lorsque vous vous concentrez sur les pensées positives, les négatives se dissipent…et inversement ;
Ainsi, si vous vous concentrez constamment sur quelque chose pendant des mois, votre vie commence à se déplacer dans cette direction. Visualisation, attraction…

namaste

 8 La loi du don et de l’hospitalité « Traitez chacun avec respect. »
Ce que vous avez donné vous reviendra au bon moment, à la bonne occasion, d’une façon ou d’une autre.

 9 La loi d’ici et maintenant «Les vieilles habitudes et pensées, les vieux rêves empêchent d’en avoir de nouveaux bien meilleurs ; la peur du lendemain nous paralyse».
La neuvième loi du karma concerne la façon dont regarde en arrière pour analyser est ce qui nous empêche d’être totalement dans l’ici et maintenant. Que signifie vivre pleinement dans le moment présent? Cela signifie que votre attention est complètement concentrée sur le moment présent. Si vous ne vivez pas ici et maintenant, alors vous vivez dans une illusion. Cela semble être une excellente raison de prendre conscience et de vivre dans le moment présent, n’est-ce pas?

10 La loi du changement « L’histoire se répète jusqu’à ce que nous en apprenions les leçons. »
D’une certaine façon, tout le monde traite du changement sur une base quotidienne et le changement nous affecte chacun différemment ainsi. Néanmoins, tout est une partie de la vie et nous pouvons tous apprendre et grandir à partir de lui. Nous devons embrasser les changements que la vie a en réserve pour nous – ils vont faire couler les choses plus léger et plus facile afin que nous puissions récupérer des changements majeurs, espérons-y un peu plus lisse.

« Le changement est la seule constante dans la vie. » – Heraclitus

11 La loi de la patience et de la récompense « Toute récompense dans la vie provient de la patience et du labeur. »
Avoir de la patience, c’est être capable d’attendre paisiblement et faire face à la frustration ou à l’adversité. Il y a toujours des occasions de pratiquer la «patience». La voie de la réalisation est longue, et les impatient ne sont peut-être pas disposés à récolter les fruit de leur labeur.

# 12 La Loi de l’Importance et de l’Inspiration « Vous êtes le fruit de l’énergie que vous déployez. »
Le succès que vous obtenez dans la vie est proportionnel à la quantité et la qualité de l’effort fourni.  Combien êtes-vous disposé à investir pour vous-même?

Inspiration.jpg

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les 12 lois du karma, ou comment devenir acteur de sa vie »

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Le signe des Poissons nous invite à méditer et en même temps le Bélier nous pousse à agir, à prendre des initiatives, nous sommes dans une phase de paradoxe avec Neptune, le Soleil, Mercure, Pallas et Chiron en Poissons et Vénus, Uranus et Mars en Bélier ? C’est comme si nous étions entre deux mondes celui d’en haut/poissons et celui d’en bas. Car il faut savoir avec les Poissons nous avons atteint a un haut vibratoire dans l’échelle des valeurs et avec le Bélier, nous avons tout à apprendre.
    L’on peut associer les 12 lois du karma avec les 12 signes du zodiaque
    • 1) La grande loi du karma « On récolte ce que l’on sème. » le commencement de toute chose, il ne réfléchit pas avant d’agir, il est l’action le Bélier
    • 2) La loi de la création « La vie n’est pas un rail, c’est un chemin que l’on choisi » sans amour il y a pas de création parfaite peut se dire le Taureau
    • 3) La loi de l’humilité « Ce que vous refusez d’accepter deviendra bloquant. » savoir communiquer est la base de toute relation réussie, exclame le Gémeaux
    • 4) La loi de la croissance « La récolte dépend de la qualité des semences. », le lien maternel de la mère à son enfant et rassembler le meilleur pour son futur, pense le Cancer
    • 5) La loi de la responsabilité « Il faut prendre la responsabilité de ce qui est dans sa vie. », un engagement qui commence avec soi, donner l’exemple va faire savoir le Lion
    • 6) Tout est connecté « Chaque étape mène à l’étape suivante, alors prenez-la une à la fois. », Chaque chose à sa place, une chose à la fois, chaque chose en son temps propose la Vierge
    • 7) La Loi de la Focus « Vous ne pouvez pas penser à deux choses en même temps. », l’union fait la force et la désunion sera le pire de tous les maux peut rétorquer la Balance
    • 8) La loi du don et de l’hospitalité « Traitez chacun avec respect. », car les conflits engendre le désordre de part le monde, les crises et les hostilités exprimera consterné le Scorpion
    • 9) La loi d’ici et maintenant «Les vieilles habitudes et pensées, les vieux rêves empêchent d’en avoir de nouveaux bien meilleurs ; la peur du lendemain nous paralyse», il nous reste de partir à l’aventure ou de créer une société plus cosmopolite, pour apprendre et découvrir la vie autour de toi et le Sagittaire est déjà parti
    • 10) La loi du changement « L’histoire se répète jusqu’à ce que nous en apprenions les leçons. », apprendre par la patience suggère le sage Capricorne car le temps est nécessaire pour comprendre l’essentiel de ta vie
    • 11) La loi de la patience et de la récompense « Toute récompense dans la vie provient de la patience et du labeur. », le Verseau rajoutera ce qui fait ta valeur c’est ton expérience, ton potentiel créateur et ce génie que tu dois manifester
    • 12) La Loi de l’Importance et de l’Inspiration « Vous êtes le fruit de l’énergie que vous déployez. » il y a la loi de la compensation, car la vie est un cadeau pour celui qui sait recevoir ne manquera pas de témoigner les Poissons …
    Déployons nos ailes
    ©Lunesoleil

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s