Mantra de guérison 432 Hz

Le mot sanskrit «mantra» est une combinaison entre la racine «man», qui se traduit par «penser» ou «esprit» et le suffixe «tra», qui se traduit par «outil», donc une traduction littérale du mot «mantra» serait un puissant« instrument de pensée ».

Les premiers mantras sanskrits ont été composés à l’époque védique par les hindous et ceux-ci ont au moins 3 000 ans, devenant plus tard une partie importante de la tradition hindoue et une pratique coutumière dans le sikhisme, le bouddhisme et le jainisme.

Les avantages des mantras le matin:

«Les mantras ont le pouvoir de donner à quelqu’un des capacités remarquables.» – Ramana Maharshi.

Les mantras du matin sont principalement utilisés comme des mots spirituels, des conduits, ou des vibrations sacrées qui inculquent une concentration ponctuelle.

Chaque matin, quand nous nous réveillons, notre esprit est conscient et ouvert à beaucoup plus que nous réalisons. Mais nous pouvons nous retrouver dans un état d’esprit de fermeture, avec l’envie de  retourner au lit, de nous cacher dans un coin tranquille pendant un certain temps…

Pour commencer une journée joyeuse, autant l’entreprendre avec une mentalité joyeuse : un mantra du matin est une excellente façon de le faire. Un précédent article vous en proposait sept mantras différents pour donner le sens de votre journée.

En voici un autre, dont dont la fréquence de 432 Hz est une fréquence de guérison 

 

le-meilleur-est-a-venirmantraCréer ses propres mantras 


Une petite phrase répétée chaque jour peut également avoir un effet étonnant sur le déroulé de sa journée. En voici quelques uns pour vous inspirer :

  • « Je choisis d’être heureux en ce moment. »
  • «Je suis entouré d’abondance et de prospérité.
  • « Je suis une nouvelle personne aujourd’hui – plus saine, meilleure et plus heureuse que jamais. »
  • « Je sais que les choses et les situations vont toujours fonctionner pour le mieux. »
  • « Je reçois le meilleur que la vie a à offrir maintenant. »
  • « Je me réveille chaque matin et je rends grâce pour tout ce que j’ai dans ma vie. »
  • «J’ai reçu des talents et des capacités sans fin que je commence à utiliser aujourd’hui.
  • « Je suis en paix avec tout ce qui s’est passé, se passe, et se produira. »
  • « Je laisse ce nouveau jour donner de l’énergie et revitaliser mon esprit et mon corps. »
  • «Aujourd’hui, je vais faire confiance aux conseils divins pour diriger mes actions et mes pensées, sachant que je serai porté au bonheur.

Quand et comment utiliser vos mantras ?

Récitez votre mantra le matin au saut du lit, même si vous n’êtes pas encore totalement réveillé, pendant une dizaine de minutes, pendant que vous faites vos travaux du matin ou que vous prenez votre douche…
Chaque matin ou chaque semaine, prenez ainsi un mantra différent…
Ces mantras du matin créent des images mentales correspondantes dans l’esprit conscient, qui affectent l’esprit subconscient en conséquence. De cette façon, vous commencez à programmer votre subconscient en conformité avec votre volonté.

Essayez-le et voyez comment votre vie s’améliore!

 

Au fait, avez vous remarqué que tous les mantras choisis pour publication sur ce blog sont sur la page MEDITATIONS ET MANTRAS  😉

2 réflexions au sujet de « Mantra de guérison 432 Hz »

Laisser un commentaire

