7 mantras du matin pour une journée réussie

Le chant des mantras est une pratique puissante et ancienne. Si vous faites un peu de recherche, vous trouverez qu’il y a beaucoup d’informations fascinantes sur les effets de chant mantras. Des études scientifiques montrent que le chant des mantras affecte directement votre esprit et votre corps. Peut-on y voir un effet des vibrations et de l’énergie de guérison?

Des études médicales ont constaté que le chant des mantras avec la concentration vous permet de réduire les niveaux d’adrénaline, qui à son tour contribue à réduire les niveaux de stress. Puisque le chant vous sépare du monde et des tensions qui s’y rattachent, vous cherchez à trouver la paix sans la distraction et vous vous sentez serein. Chaque fois que vous vous sentez déprimé ou bouleversé, trouver un endroit approprié pour méditer et chanter un mantra : ce temps dédié à l’introspection vous permet d’abandonner devieux schémas de pensées, des croyances dépassées.

Il a également été découvert que les sons auto-créés comme le chant provoquent  la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau. Ce chant aide également à oxygéner le cerveau, à réduire la fréquence cardiaque, la pression artérielle et à aider à créer une activité des ondes cérébrales calme. En outre, l’écoute de certains mantras a de grands effets bénéfiques.

Voici une liste de 7 mantras écouter/chanter tôt le matin pour bien commencer votre journée:

# 1 Bodhisattva Ksitigarbha Mantra

C’est le mantra est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont de gros problèmes, de graves problèmes de santé, de grands projets ou des difficultés financières.

# 2 Rakhe Rakhan Har Mantra

C’est un puissant mantra de protection contre toutes les forces négatives, extérieures et intérieures, qui nous empêchent d’avancer sur notre vrai chemin. Le mantra coupe comme une épée  toutes les vibrations, les mots, les pensées et les actions opposées.

# 3 Prana Apana Mantra

Ce chant est un dispositif de guérison très puissant. Tant pour la guérison physique que pour la guérison émotionnelle. Lorsque vous utilisez prana apana mantra pour la guérison, se concentrer sur votre respiration, et que vous inspirez visualiser qu’une force de vie, énergie de vie ou prana est l’énergie dans votre système.

# 4 Wahe Gourou Wahe Jio Mantra

Wahe Guru Wahe Jio mantra est un mantra d’extase. Le mantra nous aide à nous relier à notre moi supérieur et à l’Un. Le mantra se traduit par: «Je suis en extase ici et maintenant que mon âme se déplace de l’espace des ténèbres à la lumière».

# 5 Om Ram Ramaya Namaha Mantra

Ce mantra du matin active la force, l’équilibre et la guérison dans le corps. Le son Ram offre des qualités puissantes d’équilibrage et de guérison directement dans votre corps physique, votre corps et vos émotions. Le chant de ce mantra a habituellement l’effet de créer une poussée de bonheur à travers le corps.

# 6 Dhan Dhan Ram Das Guru 

Ce chant sikh est en louange de Guru Ram Das qui est capable de manifester des miracles. Le mantra est chanté pour apporter des miracles dans votre vie.

# 7 Gourou Ram Das

Le mantra Gourou Gourou Gourou Wahe a un sens simple: Il est conçu pour vous emmener sur un voyage du personnel à l’infini et de revenir 😉 . Comme Guru Ram Das est connu pour son humilité et ses capacités de guérison : ce mantra apaisant est également connu pour ses caractéristiques de guérison et de transmettre l’humilité à celui qui le chante.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 7 mantras du matin pour une journée réussie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s