Feng-Shui 2017, que volent les étoiles

L’harmonie de votre habitation dépend de sa situation géographique  (géobiologie), de son agencement de votre habitation (dimension spatiale – énergie des formes et des couleurs) et enfin des énergies du moment (planétaires).

Art millénaire qui a pour objectif d’harmoniser les énergies, le feng shui s’applique à tous les lieux de vie afin d’améliorer la santé, le bien-être, la prospérité et les relations sociales. En Occident, la forme de feng shui la plus utilisée, et la plus simple, est celle du « pa kua ou bagua », qui consiste à appliquer une grille de lecture sur un lieu de vie.

Les 8 aspirations : le feng shui de l’espace

Principal symbole de référence du Feng Shui, le PA KUA  comporte les symboles, directions et nombres essentiels pour une étude Feng Shui. Il est divisé en huit secteurs, qui exprime chacun une énergie particulière, un objectif de vie :

  • NORD (eau) La carrière et les perspectives professionnelles
  • SUD OUEST (terre) Le mariage, le bonheur conjugal, les relations amicales.
  • EST (bois) La santé et le bien être familial
  • SUD EST (bois) La prospérité et la richesse
  • NORD OUEST (métal) Les aides extérieures venant soutenir le foyer
  • OUEST (métal) Les enfants, leur réussite scolaire ou sociale, les projets d’avenir.
  • NORD EST (terre) La connaissance, l’éducation et le développement personnel.
  • SUD (feu) La renommée, la reconnaissance sociale, la confiance en soi.

 1fengshui

L’illustration ci dessus vous indique comment soutenir (activer)  les différents secteurs de votre vie par des matières, des formes et des couleurs. Cependant, si des « étoiles funestes »  visitent un secteur, votre action sera contre-productive. Ce qui suit vous aidera à y voir plus clair.

Les étoiles volantes : le feng-shui temporel

Concernant l’aspect « temporel », du Feng Shui, les énergies cosmiques sont représentées par des « les étoiles volantes« , chacune porteuse de sa propre énergie, interférant avec l’énergie du secteur qu’elle occupe, à la façon des planètes s’installant dans une Maison astrologique d’un thème astral….Tout est lié !

Les étoiles (on devrait dire planètes)  occupent des secteurs spécifiques de votre demeure pour l’année entière et se déplacent ensuite dans d’autres secteurs l’année suivante. On parle ici d’année lunaire. Certaines étoiles vous apporteront des bienfaits, tandis que d’autres peuvent causer des situations défavorables. En effet, chaque étoile-planète arrive avec sa propre énergie.  Quand elle débarque dans votre microcosme (votre ciel, matérialisé par vos espaces de vie) et peut être affligée par le secteur où au contraire être chez elle.

L’année du Coq de feu  commence le 28 janvier 2017.  Après une présentation générale, nous avons vu comment purifier notre habitation , anticiper pour neutraliser la funeste étoile 5, découvert la fluide et bénéfique étoile 1 qui donnera le « la » à notre année.

Pour conclure ce travail, je vous propose le bagua général de 2017, et les cartes d’identité de toutes les étoiles. En activant là où c’est nécessaire et en neutralisant les étoiles funestes, votre année sera grandement facilitée.

L’étoile 1, Vénus visite le Centre 

Utilisez cette zone pour manifester la magie et les miracles dans votre vie
Pour apporter la renommée , richesse; propriété; réussite dans les études; bonheur; longévité; Enfants; amour; La promotion et la réussite professionnelle. Une fontaine renforcer ce secteur, ou une photo de rivière, cascade...Asseyez-vous dans cette zone ou face à cette direction pour exploiter son flux d’énergie magique.

Vénus est – 1, eau, renforcée par de l’eau vive, objets ovales, bleu, noir et métal.
Symbolisme – cheval blanc monté avec un petit pot d’or et une étoile à six branches.
Couleurs magiques – vert, blanc, pastels clairs
Objets magiques – cheval, dragon, étoiles à 6 branches, symboles de victoire, tableau de vision, objets ronds / ovales, herbes, bénédiction.
Déité – Lakshmi, Ange du Feu.
Mantra magique – Om Shum Shukraya Namaha.
Carte de Tarot – Impératrice.

L’étoile 2, Saturne visite le Nord-Ouest

C’est l’étoile du temps, de la discipline, de l’ordre, de la maladie. Elle apporte des risques accrus d’accidents,  de maladie et en particulier des problèmes de stérilité ou de grossesses difficiles. Pour lutter contre cette étoile, on enlève l’élément Terre et l’élément Feu de ce secteur et on draine son énergie avec l’élément Métal (boules de pétanques  dans un placard! ou une cure de sel).

Saturne est – 2
, la terre, détruit par le bois (plantes, vert, brun), pacifié par le métal, cure d’eau salée.
Symbolisme – l’arc vers le haut, une flèche et un trident.
Couleurs magiques – bleu foncé et noir.
Objets magiques – cure d’eau salée,  arc et flèche, trident, corneille noire, vautour, fer.
Dirigeant divinité – seigneur de la mort (Yama).
Mantra magique – Om Shram Shanayshchraye Namaha.
Carte du Tarot– Monde

L’étoile 3, Rahu (nœud sud de la lune) visite l’Ouest

Rahu représente le karma. Elle apporte des ennuis de santé, des risques de maladie, des conflits pouvant aller jusqu’aux procès et elle touche tout particulièrement les femmes de la maison.  Le secteur des Projets à l’Ouest de l’habitation est très affecté par la mauvaise étoile 3 des querelles,  disputes, ragots et calomnies diverses. On coupera le bois avec du métal et drainera sa force par le feu.
Attention, le « Grand Duc Jupiter ou Tai Tsui » se situe cette année dans le secteur Ouest. (voir les 4 fléaux de l’année, en bas de page)

Rahu est – 3, bois, rehaussé par ses propres couleurs,
détruit par le métal, drainé par le feu
Le symbolisme – cavalier sur tigre ou un lion, char tiré par 8 chevaux noirs
Couleurs magiques – violet, rouge, or, argent (métal)  pour la tempérer
Objets magiques – Lion, tigre, papillon, cloche, sons, cure d’eau salée (métal)
Divinité régnante – Durga pour se débarrasser des ennemis
Mantra magique – Om Ram Rahave Namaha.
Tarot Card – Force.

L’étoile 4, Ketu (nœud nord de la lune) visite le Nord-Est 

Ketu (nœud sud de la lune) représente la sagesse, la connaissance spirituelle, la connaissance de soi. Le secteur des Connaissances sera influencé de façon positive cette année, par l’étoile 4 de l’éducation et de la chance en amour, qui favorise la créativité, les études et les relations harmonieuses.
On peut encore amplifier son action en plaçant une représentation des diplômes pour favoriser l’éducation, ou pour former un couple une représentation du couple (deux oiseaux, deux quartz rose, une photo ou une statue de couple…)

Ketu est – 4, pourpre, le bois, le vent, rehaussé de plantes.
Symbolisme – la queue du dragon
Couleurs magiques – pourpre, rose, noir, multicolore et rayures.
Déité – Ganesha, porte-bonheur et dissipateur d’obstacles.
Magic Mantra – Om Gum Ganapataye Namaha et / ou Om Ketve Namaha
Objets magiques – sirène, cheval de mer, poisson, dragon, drapeau, éléphant.
Carte de Tarot – As de Pentacles.

L’étoile volante 5 le soleil visite le Sud

Le Soleil, l’étoile jaune...visite le Sud cette année.C’est l’étoile du malheur. Elle est négative dans tous les domaines, apporte des soucis dans la santé, le couple, le travail, l’argent… Bref tous les secteurs de votre vie sont touchés par la très nuisible cinq jaune. C’est la solitude, des accidents, des problèmes, des ennuis d’argent etc qui attendent ceux qui activent l’étoile volante 5. Il est vivement conseillé de la contrer pour tous ceux qui auront l’étoile volante 5 à leur porte d’entrée par exemple, dans leur chambre ou à leur bureau.
Le soleil est chaud et assoiffé : donnez lui de l’eau, placez ainsi des objets noirs / bleus pour symboliser l’eau. L’étoile 5 est pacifiée avec du jaune doré, du métal, la cure de sel au métal. On enlève toutes représentations de l’élément Terre de ce secteur (pas de cristaux, de pierres, de poteries…).

Symbolisme – assis sur un char tiré par 7 (jours) chevaux, la roue a 12 (mois) rayons.
Couleurs magiques: jaune d’or et cuivre.
Objets magiques – Soleil, métal-objets (pièces de monnaie, carillons de vent), Om-signe, lotus, cure d’eau salée. Placez des statues et des images d’anges
Déité – Dieu du Feu (Agni) ou Surya.
Mantra magiqueOm Surya Namaha.

L’étoile volante 6 la Lune visite le Nord

La lune visite le secteur de la carrière et des perspectives professionnelles (eau). A priori, elle devrait bien s’y sentir. Synonyme d’opportunités heureuses à venir, elle favorise la richesse, le pouvoir et la réussite professionnelle. On active cette étoile grâce à l’élément Métal, pièces de monnaie, carillons métal, et même le son d’une radio.
 Utilisez cette zone pour accroître l’aide de relations professionnelles, les anges et les voyages…

La lune est – 6, en métal, renforcée par des cristaux (pierre de lune, opale…)
Symbolisme – cercle
Couleurs magiques – blanc, argent, bleu clair (renforcent)
Objets magiques – Anges, objets métalliques (par ex. Pièces d’argent, cadres de carillons de vent); Les objets terrestres (cristaux); anges; lapin (il parrait que c’est cela que l’on voit sur la lune), chat, loup, hibou, pièces de monnaie, 8 immortels.
Déités : Shiva, Hathor.
Mantra magique: Om Somaya (ou Chandraya) Namaha
Tarot– Grande Prêtresse.

L’étoile volante 7, Mars visite le Sud-Ouest

Mars, la planète de la guerre s’installe en 2017 dans le secteur des Relations! Aie aie aie
Cette charmante 
apporte des problèmes de communications, des conflits sévères pouvant aller jusqu’au procès ; des risques de vol. Les couples ayant leur chambre dans ce secteur cette année doivent être vigilants et bien drainer l’énergie de cette étoile.
Le remède Feng Shui pour lutter contre cette influence annuelle est l’Eau et plus particulièrement l’Eau Yin, ou eau immobile, eau qui ne bouge pas. Jouez sur les couleurs bleues et noires dans une chambre. Sinon, vous pouvez placer une vasque d’eau immobile.

Mars est – 7, rouge, métal, est détruit par le feu, cure d’eau salée, rhinocéros bleu
Symbolisme – triangle
Couleur magique – Rouge (pour la contrer le bleu, le noir)
Objets magiques – Triangles, Feu, Bougies, Ram, Dague
(pour la contrer :rhinocéros bleu)
Déité  – Subramaniya
Mantra magique – Om Angarakaya Namaha
Tarot  – Tour

L’étoile volante 8, Mercure visite l’Est

L’étoile volante 8, Mercure (étoile de la richesse et de la sagesse) : visite le secteur de la famille et de la santé. Elle apporte vitalité, énergie, forme, santé florissante, argent, prospérité, richesse, réussite dans tout ce que vous entreprenez. Elle a de plus l’avantage de donner des résultats très vite. On renforce l’élément Terre, avec des cristaux, des objets en pierre par exemple. Tous les objets déco Feng Shui représentant la prospérité seront très utiles à l’Est en 2017 : placez des symboles d’abondance tels que des pièces de monnaie, des lingots (le chèque de l’abondance etc. viendront activer cette bonne influence, représenter « Symbole Huit Infini » (un dessin fera l’affaire).

Mais attention, le secteur Est est affecté cette année par 2 des « Fléaux Feng Shui », « les 3 massacres » et le « Sui Po » il convient donc de contrer leurs effets négatifs (voir remèdes contre les 4 fléaux ci-dessous) si l’on veut que l’étoile 8 donne tous son potentiel en 2017.

Le mercure est – 8, la terre.
Symbolisme – flèche, promenades sur un lion-éléphant, Bouddha.
Couleurs magiques – Turquoise et vert.
Objets magiques – Argent-Bouddha, Money-Frog, Éléphant, Lion,
Déité – Buddha, Saraswati (déesse de la musique et de l’apprentissage).
Mantra magique Om Bum Budhaya Namaha.
Carte de Tarot – Magicien.

L’étoile volante 9, Jupiter visite le Sud-Est

Jupiter ( étoile des prières et de la prospérité) visite le Sud-Est (secteur de la Prospérité). C’est une étoile multiplicative. De nature neutre, elle amplifiera l’action des étoiles mensuelles, si celle-ci est bonne son action sera décuplé mais si celle-ci est mauvaise son action sera renforcée également  : à surveiller de près (utiliser pour cela l’almanach feng-shui). Pour que cette étoile vous apporte la renommée et la prospérité, la réussite dans tout ce qui est entrepris donner lui du feu (du rouge, du jaune, allumer des bougies, etc)

Jupiter est – 9, le feu
Symbolisme – carré avec des triangles de chaque côté
Couleurs magiques – rouge, violet et jaune.
Objets magiques – perles saintes, conque, éléphant, bougies, lumières.
Déité – Indra, Chef des dieux, Shiva comme professeur (gourou) des dieux
Mantra magique – Om Brum Brahaspateh Namaha.
Tarot – Roue de la Fortune – occasion pour un changement chanceux.

Etoiles volantes du jour (en ligne) >>

 

Les remèdes

La figure ci-dessous résume la liste des remèdes possibles. Beaucoup de « chinoiseries » seront avantageusement (pour votre déco) remplacées par un symbole plus occidental, ou simplement par un représentation papier, dans un tiroir.
Les cristaux sont également vecteurs d’énergie. Ils seront repositionnés pour l’année 2017

flyingstarsen2017remedes

Les Fléaux annuels

Chaque année, des énergies néfastes, appelées « fléaux annuels », apparaissent dans différents secteurs de notre maison : Sui Po (et Tai Sui), les San Sha et le 5 jaune.

Afin de vivre en harmonie avec ces influences, il est nécessaire de s’en protéger et d’éviter de  démarrer des travaux, de rénover un espace, de déplacer des meubles ou de creuser la terre dans leur secteur ou face à leur direction.
Le « Grand Duc Jupiter ou Tai Tsui«  se situe cette année dans le secteur Ouest.
Si vous l’offensez ou le dérangez, vous subirez des soucis tels que des pertes d’argent, des obstacles de tout genre, des risques de maladie… Toutefois ces ennuis ne dureront que le temps de l’offense, si vous rectifiez le tir, tout rentrera dans l’ordre. Il est très fortement déconseillé de s’asseoir, de manger et surtout de travailler face à lui, donc face à l’Ouest cette année.
Le bruit et les travaux sont  proscrire dans le secteur Ouest cette année pour ne pas offenser et déranger le Grand Duc.  Pour contrer ses effets négatifs, il faut placer un Pi Yao dans le secteur Ouest en le faisant regarder de préférence en direction de l’Ouest.

Le « Sui Po » ou « Briseur de l’année »Le Sui Po se situe cette année 2017 dans le secteur Est. Au même titre que le Grand Duc Jupiter, il ne faudra pas déranger le Sui Po cette année en évitant tout bruit ou activité dans ce secteur. On va placer dans le secteur Santé à l’Est un Pi Yao en le faisant regarder vers l’Ouest, dans la direction du Grand Duc.

Le « 5 jaune » Le 5 jaune se situe cette année dans le secteur Sud.
Il est considéré comme extrêmement nuisible pour la famille et les affaires. Il faut éviter, autant que possible, de rénover ou faire des travaux dans le secteur Sud cette année. On va utiliser l’élément Métal pour épuiser et drainer l’énergie du 5 jaune et son élément la Terre.
-Enlever les éléments feu (objet rouge, lampe…) ou terre (vase, statue, cristaux), même si on est dans un secteur Feu ;
-Eviter les objets mobiles (fontaines, aquariums, horloge, télé…)
Placer une cure de sel

Les « 3 massacres » ou « Sam Saat »Les San Sha ou Trois Meurtriers : Ils couvrent quant à eux un tiers du secteur NORD-EST, le secteur EST et enfin, un tiers du secteur SUD-EST, couvrant au total 75 degrés sur ces directions. Ils représentent une très sérieuse affliction car ils regroupent le malheur, le vol ou perte financière de tout ordre et la maladie quand ils sont offensés. Pas de travaux, donc. Placer de l’élément FEU Yin et ne leur  tourner pas le dos, même si cela fait partie de vos directions favorables !

Calcul du chiffre kua >

 

cure de sel

 

Voilà. J’espère que cet article vous sera utile. Je souhaitais expliquer plutôt qu’asséner, mais c’est assez compliqué de résumer  une expérience de plusieurs années en un billet 😉
N’hésitez pas à commenter, à partager. Belle année, mes gallinacées 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s