Cocorico….Joyeux nouvel an lunaire

C’est le nouvel an chinois. Après l’année du Singe qui s’achève, nous allons entamer un nouveau cycle sous l’influence du Coq.
Le 28 janvier marque le début de l’an 2017,  et à partir de cette date nous profiterons tous d’une année qui alliera honnêteté et pragmatisme (tiens, tiens la nouvelle lune de décembre nous avait déjà bien mis au parfum!).

Ce passage est placé sous le signe de l’éveil. C’est une année qui s’annonce dynamisante, enthousiaste et pleine d’entrain. Elle permettra à chacun d’entre nous de prendre de l’élan pour démarrer de nouveaux projets, pour négocier, pour parier sur le changement, pour tester notre pouvoir de séduction.

L’esprit d’initiative, l’audace, la créativité seront couronnés de succès. Mais pour atteindre les honneurs et ne pas gaspiller votre temps et votre énergie, il faudra oser vous mettre en avant et saisir les opportunités qui se présenteront sans jamais vous départir de prudence, ni de discernement.

L’année du Coq est l’année des réussites que l’on obtient uniquement par un travail soutenu, une discipline de fer et un souci permanent du détail. En effet, la droiture et la persévérance récompenseront généreusement mais uniquement ceux qui auront bien construit leurs projets.

À l’inverse, ceux qui se montreront trop optimistes et qui manqueront de clairvoyance pourraient produire beaucoup d’efforts, se dépenser sans compter, pour finalement obtenir de piètres résultats. Le Coq est fier mais parfois trop présomptueux, il manque de nuances, de diplomatie et d’objectivité. Alors, il sera bon de ne pas vous laisser aveugler par un excès d’ambition ou par tout ce qui brille au risque de gâcher vos chances !

 rooster-with-an-angel-lunar-year-silver-coin-100-denars-macedonia-2017

Sur le plan relationnel, le Coq invitera chacun d’entre nous à faire preuve de plus de profondeur, à davantage de sincérité et de pérennité dans les échanges amicaux et familiaux.

Du côté des finances, chacun devra éviter de trop tirer sur la corde et se serrer la ceinture car l’année du Coq est souvent le reflet d’une année économique difficile tant sur le plan, national, international qu’individuel.

Nous serons tous influencés par le Coq et nous retrouverons ses caractéristiques dans notre vie. Pour mieux comprendre comment vous serez personnellement affecté par l’année du Coq, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous afin de consulter votre Horoscope Chinois Annuel. Vous pouvez aussi obtenir un aperçu de l’année à venir en vérifiant la compatibilité entre votre signe chinois et le signe du Coq : si votre compatibilité est bonne, votre année le sera aussi.

Horoscope chinois 2017 du Rat Horoscope chinois 2017 du Boeuf
Horoscope chinois 2017 du Tigre Horoscope chinois 2017 du Lièvre
Horoscope chinois 2017 du Dragon Horoscope chinois 2017 du Serpent
Horoscope chinois 2017 du Cheval Horoscope chinois 2017 de la Chèvre
Horoscope chinois 2017 du Singe Horoscope chinois 2017 du Coq
Horoscope chinois 2017 du Chien Horoscope chinois 2017 du Cochon

Si vous ne connaissez pas votre signe chinois, utilisez l’application « quel est mon signe chinois? » en y entrant votre date de naissance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s