Le Scorpion est la constellation qui dĂ©termine l’orientation donnĂ©e aussi bien Ă  la vie de l’humanitĂ© dans son ensemble et la vie de chaque ĂŞtre humain, chaque Ă©volution Ă©tant soumise Ă  des tests.

 

Ce moment offre l’opportunitĂ© d’accentuer la fusion « Ă˘me – personnalitĂ© » pour faire naĂ®tre une nouvelle crĂ©ativitĂ©. Celle de la personnalitĂ© au service de l’âme sur le plan de la matière. Elle nous amène plus particulièrement Ă  faire un point sur l’état de notre corps Ă©motionnel. Le Scorpion nous met face Ă  ce qui en nous a encore besoin d’être transformĂ©, Ă  ce qui rĂ©siste au monde de l’âme. C’est l’occasion de tests et d’épreuves, qui, un fois passĂ©s, laisseront Ă©merger une nouvelle crĂ©ativitĂ©.

 Je suis un guerrier et de la bataille je dois triompher

Notre Monde est clairement mis Ă  l’Ă©preuve : montĂ©e du populisme, des intĂ©grismes…Nous sommes Ă  un moment dĂ©cisif de l’histoire de l’HumanitĂ©.
DisparaĂ®tre ou se transformer, le message est le mĂŞme pour l’HumanitĂ© et l’Individu.
Attention, l’Auto-Indulgence, l’Ă©goĂŻsme, et les rĂ©pulsions  peuvent cĂ©der la place Ă  l’amour et la tĂ©nacitĂ© de la nature de l’âme.

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MĂ©ditation (Alice Bailey)

« Deux jours avant la pleine lune, je vous demande de commencer Ă  cultiver l’attitude intĂ©rieure de recueillement Ă©quilibrĂ©, qui fournira de bonnes bases pour le travail Ă  venir, et qui aidera Ă  transfĂ©rer le centre de l’attention du travail objectif au travail subjectif. C’est une attitude, plus qu’une activitĂ©. RĂ©flĂ©chissez Ă  cette phrase C’est un Ă©tat de conscience qui peut ĂŞtre maintenu, quels que soient les intĂ©rĂŞts ou les activitĂ©s extĂ©rieurs, et qui n’implique pas le silence extĂ©rieur ou la cessation d’une conduite normale. C’est une partie de l’entraĂ®nement, qui a pour but une vie double (pour le disciple), vie de participation active aux affaires du monde, et vie de prĂ©occupation mentale et spirituelle intense.

Faites un effort très net, pendant ces deux jours, pour Ă©lever votre conscience un peu plus haut, Ă  chacun des trois points spirituels de la journĂ©e ; au moment de la mĂ©ditation, tĂ´t le matin, au recueillement de la mi-journĂ©e, et Ă  l’heure de contact au coucher du soleil. Si vous observez correctement les instructions, vous assujettirez vos corps subtils Ă  six points Ă©gaux de stimulation spirituelle et vous le ferez consciemment. Puis, Ă  quelque heure du jour de la pleine lune, mais avant l’heure exacte si celle-ci n’est pas possible, suivez la mĂ©thode indiquĂ©e ci-dessous :

1.      Centrez la conscience dans la tête.

2.      Imaginez-vous, vous retirant encore plus, consciemment, vers l’intĂ©rieur, vers le point de contact ou l’âme-personnalitĂ© et l’instructeur dans le monde des âmes peuvent se rencontrer, et ne plus faire qu’un.

3.      Puis, maintenez-vous aussi Ă©quilibrĂ© et ferme que possible, en gardant ce calme dĂ©tachĂ© aussi complètement que vous le pouvez pendant le processus suivant, qui est poursuivi silencieusement par l’activitĂ© crĂ©atrice de l’imagination.

a.    Imaginez-vous, ou visualisez-vous, debout devant une porte dorĂ©e ou d’ivoire.

b.    Voyez cette porte s’ouvrir lentement, rĂ©vĂ©lant une pièce longue et basse avec trois fenĂŞtres, l’une Ă  l’est, l’autre Ă  l’ouest, et la troisième au nord. Assis devant la fenĂŞtre de l’est sur une chaise basse sculptĂ©e, et tournant le dos Ă  la fenĂŞtre, vous pouvez visualiser un MaĂ®tre, en mĂ©ditation profonde, cherchant Ă  entrer en contact avec vous et avec tous ceux qu’il a la responsabilitĂ© d’instruire.

c.    Puis, imaginez-vous avançant lentement dans la longue pièce (qui est son bureau et sa pièce de travail), puis vous arrêtant debout devant lui. Voyez aussi vos frères de groupe, debout avec vous. Puis chacun de vous peut se constituer, en imagination, le porte-parole de son groupe et offrir le groupe au service et à une consécration profonde au service du Plan.

d.    Quand vous l’aurez accompli, imaginez que vous voyez le MaĂ®tre se lever de sa chaise. Puis, en tant que groupe, face Ă  l’Est, prononcez en groupe la Grande Invocation. Essayez de suivre consciemment le MaĂ®tre alors que les mots sont prononcĂ©s, et Ă©coutez attentivement en utilisant l’imagination. Cela impliquera une concentration intense.

Faites ceci jusqu’au moment de la pleine lune de mai, car c’est un exercice prĂ©paratoire afin de vous entraĂ®ner tous Ă  la participation Ă©sotĂ©rique.

Analysez soigneusement, chaque mois, votre rĂ©ussite ou votre Ă©chec Ă  observer cette discipline, et notez avec exactitude toutes les rĂ©actions, tous les rĂ©sultats et phĂ©nomènes. La rĂ©ussite dĂ©pendra de votre aptitude Ă  parvenir Ă  une rĂ©orientation et une concentration mentales fortes, Ă  vous maintenir dĂ©tachĂ© de l’activitĂ© du cerveau, et cependant Ă  conserver, en mĂŞme temps, l’attention de veille du cerveau. Les effets qui en rĂ©sultent, les rĂ©actions et l’enregistrement de toute rĂ©alisation doivent ĂŞtre notĂ©s pendant les deux jours qui suivent le moment de la pleine lune, car les informations et la connaissance filtrent souvent très lentement, Ă  cause de l’alignement inadĂ©quat des corps. La pleine lune de mai inaugurera le premier effort unifiĂ© vĂ©ritable pour synthĂ©tiser subjectivement les groupes existant actuellement. Cette synthèse et cet essai collectif deviendront un effort annuel Ă  mesure que le temps passera, et il aura lieu bien rĂ©gulièrement Ă  chaque fĂŞte de Wesak. »

1.   Au moment de la pleine lune (qui couvre cinq jours) imaginez que vous ĂŞtes un ocĂ©an d’azur, et qu’Ă  l’horizon un soleil Ă©clatant se lève lentement.

2.   Imaginez que vous vous jetez dans l’ocĂ©an, dĂ©barrassĂ©s de toute entrave, souci ou angoisse, et nagez vers un bateau Ă  rames, se trouvant entre vous et le soleil levant. En nageant, vous vous apercevrez que vos frères de groupe nagent aussi dans la mĂŞme direction. Vous vous reconnaissez et vous vous aimez les uns les autres.

3.   Puis, imaginez-vous grimpant dans le bateau. Quand tout le groupe sera embarqué, voyez-vous alors chacun saisissant une rame, et tous ensemble, avec rythme et fermeté, ramant vers le soleil levant. Il y a harmonie de geste, de dessein et de direction.

5.   Puis apercevez – entre vous et le soleil levant – la silhouette d’un Maître qui vient à vous. Dans le clair sentier de lumière, vous pouvez le voir distinctement. Vous le voyez tous ensemble.

6.   Puis dites, silencieusement, et en tant que groupe :
« Nous avançons dans la lumière ainsi que tu nous y invites.
Nous sortons de l’obscuritĂ©, poussĂ©s par l’âme de tous.
Nous jaillissons de la terre et plongeons dans l’ocĂ©an de lumière.
Ensemble, nous venons.
Ensemble, nous avançons,
guidĂ©s par l’âme que nous servons
et par toi, le Maître que nous connaissons.
Le MaĂ®tre intĂ©rieur et le MaĂ®tre extĂ©rieur sont « Un ».
Ce « Un », nous le sommes.
Ce « Un » est tout,
mon âme, ton âme, le MaĂ®tre et l’âme de tous. »

Sources : 
L’Etat de disciple dans le nouvel âge, d’Alice A. Bailey (pdf)
Le tibétain >>

 

2 rĂ©ponses Ă  « MĂ©ditation de la pleine Lune du SCORPION »

  1. La prochaine pleine lune est quand? Merci

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