Méditation de la pleine Lune du SCORPION

Le Scorpion est la constellation qui détermine l’orientation donnée aussi bien à la vie de l’humanité dans son ensemble et la vie de chaque être humain, chaque évolution étant soumise à des tests.

 

Ce moment offre l’opportunité d’accentuer la fusion « âme – personnalité » pour faire naître une nouvelle créativité. Celle de la personnalité au service de l’âme sur le plan de la matière. Elle nous amène plus particulièrement à faire un point sur l’état de notre corps émotionnel. Le Scorpion nous met face à ce qui en nous a encore besoin d’être transformé, à ce qui résiste au monde de l’âme. C’est l’occasion de tests et d’épreuves, qui, un fois passés, laisseront émerger une nouvelle créativité.

 Je suis un guerrier et de la bataille je dois triompher

Notre Monde est clairement mis à l’épreuve : montée du populisme, des intégrismes…Nous sommes à un moment décisif de l’histoire de l’Humanité.
Disparaître ou se transformer, le message est le même pour l’Humanité et l’Individu.
Attention, l’Auto-Indulgence, l’égoïsme, et les répulsions  peuvent céder la place à l’amour et la ténacité de la nature de l’âme.

Full Moon Approach Table Eng.JPG

Méditation (Alice Bailey)

« Deux jours avant la pleine lune, je vous demande de commencer à cultiver l’attitude intérieure de recueillement équilibré, qui fournira de bonnes bases pour le travail à venir, et qui aidera à transférer le centre de l’attention du travail objectif au travail subjectif. C’est une attitude, plus qu’une activité. Réfléchissez à cette phrase C’est un état de conscience qui peut être maintenu, quels que soient les intérêts ou les activités extérieurs, et qui n’implique pas le silence extérieur ou la cessation d’une conduite normale. C’est une partie de l’entraînement, qui a pour but une vie double (pour le disciple), vie de participation active aux affaires du monde, et vie de préoccupation mentale et spirituelle intense.

Faites un effort très net, pendant ces deux jours, pour élever votre conscience un peu plus haut, à chacun des trois points spirituels de la journée ; au moment de la méditation, tôt le matin, au recueillement de la mi-journée, et à l’heure de contact au coucher du soleil. Si vous observez correctement les instructions, vous assujettirez vos corps subtils à six points égaux de stimulation spirituelle et vous le ferez consciemment. Puis, à quelque heure du jour de la pleine lune, mais avant l’heure exacte si celle-ci n’est pas possible, suivez la méthode indiquée ci-dessous :

1.      Centrez la conscience dans la tête.

2.      Imaginez-vous, vous retirant encore plus, consciemment, vers l’intérieur, vers le point de contact ou l’âme-personnalité et l’instructeur dans le monde des âmes peuvent se rencontrer, et ne plus faire qu’un.

3.      Puis, maintenez-vous aussi équilibré et ferme que possible, en gardant ce calme détaché aussi complètement que vous le pouvez pendant le processus suivant, qui est poursuivi silencieusement par l’activité créatrice de l’imagination.

a.    Imaginez-vous, ou visualisez-vous, debout devant une porte dorée ou d’ivoire.

b.    Voyez cette porte s’ouvrir lentement, révélant une pièce longue et basse avec trois fenêtres, l’une à l’est, l’autre à l’ouest, et la troisième au nord. Assis devant la fenêtre de l’est sur une chaise basse sculptée, et tournant le dos à la fenêtre, vous pouvez visualiser un Maître, en méditation profonde, cherchant à entrer en contact avec vous et avec tous ceux qu’il a la responsabilité d’instruire.

c.    Puis, imaginez-vous avançant lentement dans la longue pièce (qui est son bureau et sa pièce de travail), puis vous arrêtant debout devant lui. Voyez aussi vos frères de groupe, debout avec vous. Puis chacun de vous peut se constituer, en imagination, le porte-parole de son groupe et offrir le groupe au service et à une consécration profonde au service du Plan.

d.    Quand vous l’aurez accompli, imaginez que vous voyez le Maître se lever de sa chaise. Puis, en tant que groupe, face à l’Est, prononcez en groupe la Grande Invocation. Essayez de suivre consciemment le Maître alors que les mots sont prononcés, et écoutez attentivement en utilisant l’imagination. Cela impliquera une concentration intense.

Faites ceci jusqu’au moment de la pleine lune de mai, car c’est un exercice préparatoire afin de vous entraîner tous à la participation ésotérique.

Analysez soigneusement, chaque mois, votre réussite ou votre échec à observer cette discipline, et notez avec exactitude toutes les réactions, tous les résultats et phénomènes. La réussite dépendra de votre aptitude à parvenir à une réorientation et une concentration mentales fortes, à vous maintenir détaché de l’activité du cerveau, et cependant à conserver, en même temps, l’attention de veille du cerveau. Les effets qui en résultent, les réactions et l’enregistrement de toute réalisation doivent être notés pendant les deux jours qui suivent le moment de la pleine lune, car les informations et la connaissance filtrent souvent très lentement, à cause de l’alignement inadéquat des corps. La pleine lune de mai inaugurera le premier effort unifié véritable pour synthétiser subjectivement les groupes existant actuellement. Cette synthèse et cet essai collectif deviendront un effort annuel à mesure que le temps passera, et il aura lieu bien régulièrement à chaque fête de Wesak. »

1.   Au moment de la pleine lune (qui couvre cinq jours) imaginez que vous êtes un océan d’azur, et qu’à l’horizon un soleil éclatant se lève lentement.

2.   Imaginez que vous vous jetez dans l’océan, débarrassés de toute entrave, souci ou angoisse, et nagez vers un bateau à rames, se trouvant entre vous et le soleil levant. En nageant, vous vous apercevrez que vos frères de groupe nagent aussi dans la même direction. Vous vous reconnaissez et vous vous aimez les uns les autres.

3.   Puis, imaginez-vous grimpant dans le bateau. Quand tout le groupe sera embarqué, voyez-vous alors chacun saisissant une rame, et tous ensemble, avec rythme et fermeté, ramant vers le soleil levant. Il y a harmonie de geste, de dessein et de direction.

5.   Puis apercevez – entre vous et le soleil levant – la silhouette d’un Maître qui vient à vous. Dans le clair sentier de lumière, vous pouvez le voir distinctement. Vous le voyez tous ensemble.

6.   Puis dites, silencieusement, et en tant que groupe :
« Nous avançons dans la lumière ainsi que tu nous y invites.
Nous sortons de l’obscurité, poussés par l’âme de tous.
Nous jaillissons de la terre et plongeons dans l’océan de lumière.
Ensemble, nous venons.
Ensemble, nous avançons,
guidés par l’âme que nous servons
et par toi, le Maître que nous connaissons.
Le Maître intérieur et le Maître extérieur sont « Un ».
Ce « Un », nous le sommes.
Ce « Un » est tout,
mon âme, ton âme, le Maître et l’âme de tous. »

Sources : 
L’Etat de disciple dans le nouvel âge, d’Alice A. Bailey (pdf)
Le tibétain >>

 

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