Les eaux magiques (III)

Troisième et dernier billet sur les eaux magiques. Après les eaux énergisées (solaires, lunaires, chargées, bénites…) j’aborde ici quelques eaux parfumées : types eaux de Cologne.
Ces préparations hydroalcooliques sont réellement magiques : elles enchantent par leurs parfums, guérissent par le pouvoir des plantes qui les composent, mais pas seulement.

Tout est vibration, et chaque fleur, chaque plante, porte en elle une signature vibratoire qui une fois capturée peut communiquer avec les corps subtils. En combinant ces plantes (macérées dans l’alcool, huile essentielle) on peut fabriquer toutes sortes d’Eaux Miraculeuses, recettes bienfaisantes associant plantes, agrumes et eau de vie, autrefois distillées dans les couvents comme celui des Minimes >> ; où encore la formule des Bénédictines « l’eau d’Emeraude » qui assemble miel et plantes médicinales (les moines ayant opté pour une version qui se boit).

Bref, il y en a pléthore je n’imagine pas les passer toutes en revue. Pourtant, pour qui connait les plantes et leurs symboliques, décrypter la composition d’une eau florale vous permettra d’en faire un usage « éveillé ». Prenons quelques exemples.

L’eau de Floride

 

Utilisée pour purifier, éloigner le négatif, briser les rumeurs et apaiser dans la magie des campagnes de la Louisiane (le Hoodoo). On peut l’utiliser aussi bien pour la maison (lessive, lavage des sols), pour le travail, et pour la personne (sur le corps, dans un bain) Article très complet ici >>

Observons sa composition :
recette-de-l-eau-de-floride

Citron et bergamote : chassent les énergies négatives
Ylang Ylang : calme, donne force et détermination
Lavande : calme et purifie
Cannelle : faire réussir une entreprise
Clou de girofle : repousse es forces négatives et hostiles
Eau de Rose : protection personnelle, donne de la chance

L’eau de Gloire ou Glory Water

Ce mélange de fleur d’oranger, de Bergamote et d’Oliban est réputé pour donner confiance, attirer succès et chance. Rapellons que l’Oliban est une résine tilisée dans de nombreux rites religieux. Cette résine sacrée est connue pour favoriser la méditation et le voyage. Elle renforce la confiance en soi et la détermination, première étape de la réussite!

 

huiles

L’Eau de Notre-Dame

La recette est simple : 45g de pétales de roses blanches dans un litre d’alcool.  Cette eau sera utilisée apporter la paix et l’harmonie dans un groupe, un lieu. C’est également une Eau d’amour inconditionnel. En ces temps de grandes migrations, nous en avons tous bien besoin.

 

 

rose ylang

Faire son eau merveilleuse

Vous connaissez le principe.  A présent, c’est à vous :

Révisions sur la magie des plantes  et recettes à gogo :« Les plantes sorcières  » Ouvrage >>

Méthode : « Comment réaliser un parfum » >>

Et pour les folles et fous de plantes : Les séminaires d’ethnobotanique de Salagon Rencontre scientifique et moment de découverte ouverts à tous

 

IMG_20160507_190029

cropped-course.jpg

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les eaux magiques (III) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s