Les eaux magiques (II)

 

Outre l’eau lunaire et l’eau solaire, qui véhiculent la magie des luminaires, de ce qu’ils symbolisent et de leurs parcours dans le ciel (voir l’article Les eaux magiques I), l’eau peut  acquérir  une charge par un rituel, une intention, un lieu…
Dans tous les cas, l’eau va être porteuse d’une vibration élevée. Elle sera utilisée pour purifiée, bannir, exorciser, protéger et consacrer.

Eau bénite

L’eau est tenue sacrée par toutes les grandes religions du monde et, en tant que telle,  elle est partie intégrante de nombre de cérémonies ou de rituels.
L’eau bénite est un sacramental puissant très utile en occultisme, en effet elle permet la purification de divers objets et lieux, avant ou après un travail occulte.

Dans le christianisme, l’eau est indissociable du sacrement du baptême (par lequel un bébé ou un adulte est admis dans l’Église) ; et chaque année le prêtre bénit une grande cuve d’eau à l’entrée dans la vigile pascale. Les nouveaux bâtiments : maison d’habitation, étable, écurie, magasin, etc., étaient habituellement consacrés par des prêtres ou des moines (dans l’Antiquité c’étaient les druides qui s’en chargeaient).

Consacrer une eau c’est lui communiquer un message de l’ordre du sacré (l’eau, on l’a déjà vu, est très sensible aux vibrations). Le message dont l’eau se charge au moment de la consécration se communique ensuite, par contact, à « l’utilisateur » de cette eau.

Beaucoup de technique sont présentées en ligne. De la plus simple bénédiction à la consécration catholique qui permet d’obtenir une eau exorcisante (contenant du sel bénit)

Eau lustrale

Cette eau sert à la consécration des autels. Pour faire de l’Eau Lustrale à partir de l’eau de source, il vous faudra du gros sel gris (non raffiné), du charbon et de l’Oliban.
L’Eau Lustrale doit être consacrée en lune ascendante, en général trois jours après la Nouvelle Lune, et en tous les cas avant le premier quartier. Il vous faudra d’abord exorciser l’eau et les différents éléments. (Voir ici le procédé complet décrit par Morigiane).

Eaux dynamisées

Que cela soit par le mouvement, le magnétisme, la musique, la pensée, la fréquence des mots, les symboles, la couleur, les ondes de formes…l’eau s’imprègne des informations vibratoires qui l’entourent.

la-memoire-de-leaulunesbleuduvar

L’eau conserve l’information et la transmet par résonance.

Ce reportage « Le message de l’eau « , sur les travaux Masaru Emoto vous en convaincra.

 

 

Les eaux miraculeuses

A travers la France, on peut rencontrer de nombreuses fontaines d’oracles ou de divination,  de fécondité, marieuses,  qui donnent la pluie, le beau temps, protègent de la foudre, donnent des vents favorables, de bonnes récoltes… choses essentielles dans une société rurale. (Les découvrir ici ).
Dans ma région la fontaine de Nans, à proximité de grotte la Sainte Baume présente une taux vibratoire particulièrement élevé. J’utilise cette eau comme base pour faire mon eau consacrée.

La_Sainte_Beaume_126.jpg

Prochain et dernier billet sur le thème des eaux magiques : les eaux parfumées.

D’ici là, deux ouvrages à découvrir en ligne

 

 

cropped-course.jpg

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les eaux magiques (II) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s