Totem fennec…et vous?

Pour les chamanes, chaque animal possède des forces, des qualités, des propriétés, une vibration qui lui sont propres et qu’ils nomme « médecine ».

Le Totem Âme est notre nature profonde, notre être véritable, notre identité propre.
L’animal Totem jouerait un peu le rôle d’ange gardien, en assumant cinq rôles différents :

  • protecteur
  • enseignant
  • conseiller et porteur de message
  • guérisseur
  • guide

Pour le découvrir, il faut être réceptif . Rituel chamanique, rêves, signes et pourquoi pas test (en ligne par exemple), ce guide spirituel a beaucoup à vous apprendre pour peu que vous soyez honnête. Loup, ours, aigle…c’est fascinant le nombre de personnes qui possèdent ces animaux totems « prestigieux ».

Vous en connaissez vous des totems fourmi, souris, ragondin? Moi pas.

Pour autant, ces messagers du cosmos sont porteurs de messages et de guérison. Soyez humble, acceptez votre totem pour la beauté et la force qu’il vous offrent.

Les méthodes pour trouver son Totem

La méthode ancestrale

Elle consiste en une méditation profonde au son du tambour. Pour cette méthode, une personne utilise le tambour dans un rythme tout d’abord très lent et en augmente progressivement ce rythme jusqu’à terminer par un grand coup.Pendant ce temps, vous méditer avec un encens fait de sauge, et laisser venir toutes les images dans votre esprit qui pourrait se présenter, mais attention ! Il ne faut pas forcer ses images en réfléchissant. Certains Amérindiens méditaient en visualisant une foret ou ils s’y promenaient, et le premier Animal qu’ils y rencontraient après avoir fait le vide en eux était leur Totem.

L’étude de connexion

Elle consiste à analyser les animaux que nous voyons le plus souvent dans notre vie, que ce soit en les voyant directement, ou dans des magazines, à la télévision… Le chamanisme ne crois pas aux coïncidences, et de ce fait, prend la vie avec les signes qui lui sont propre afin de les interpréter, la découverte de son Totem peut se faire par ce biais. Vous pouvez avec cette méthode trouver tout vos Totems, qu’ils soient primordiaux, directionnels, ou autres. Il peut exister une multitude de Totem dans la vie de chacun, à vous de partir à leur découverte. Je vous invite à faire attention aux signes sur une journée, un Animal que vous voyez et que vous ne voyez pas d’habitude, ou un Animal ayant un comportement différent ou étrange, autant de signes pouvant sur une journée vous envoyer un message, vous donner un conseil ou vous avertir d’un événement. Je tiens à préciser qu’en ce qui concerne l’étude des Totems primordiaux et directionnels (qui contrairement aux Totems journaliers, etc. sont des Totems fixes), cette étude est à allier de préférence à une autre méthode, si possible l’ancestrale, car nous avons nos attachements à certains animaux, et notre mental peut influencer dans ce sens. Bien évidemment, dans le cas ou votre animal préféré est votre Totem, ce test est parfait, mais n’oublier pas que la plupart du temps, votre Animal préféré est votre Totem guide, ce à quoi vous aspirez, et ce que vous voulez mettre en avant chez vous.
On aime souvent un Animal par admiration, en envie ses qualités.

Dernière précision, cette étude n’est pas valable pour le Chien et le Chat ! Ces Animaux naturellement présents autour de nous et dans notre vie de tous les jours ne permettent pas de tirer des conclusions certaines. Si vous soupçonner le Chien ou le Chat d’être un de vos Totems, essayez donc la méthode d’étude de vous-même de préférence alliée à la méthode ancestrale.

La méthode d’étude de soi-même
Pour ce faire, vous devez demander autour de vous quelles sont vos qualités et défauts, et noter aussi ceux qu’il vous semble personnellement que vous avez, car qui mieux que vous pour vous connaître ? Elle est pratiquement la même que la méthode de connexion, mais cette fois ci, c’est vous que vous devez analyser. En l’alliant avec cette dernière, vous trouverez avec plus de sûreté votre Animal Totem. Une fois ceci fait, regarder dans la liste des totems lequel se rapporte le plus à vous. Étudiez les animaux, comparez leurs qualités et leurs défauts avec les vôtres.

Lire en ligne : Introduction au symbolisme totémique

cropped-course.jpg

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s