Nith-Haiah, du 23 au 27 juillet

 

NITH-HAIAH est le premier des 8 Anges Dominations de Hesed / Jupiter (Archange TSADKIEL: la Richesse de Dieu , la Grâce et des 6 Anges du Lion: le Zodiaque)

Son nom signifie:  » Dieu Source de Sagesse «   » Dieu qui Donne avec Sagesse « 
Nith-Haiah est un ange qui neutralise le mal, qui désenvoûte et qui purifie l’âme.

Il dispose des Essences de Hesed/Jupiter: l’Accroissement, l’Amplification, l’Abondance + Hochmah/Uranus: l’Amour Universel (sans contraintes), la Sagesse =Les Justes apporteront la Paix et la Sagesse dans l’organisation de la société…
Nith-Haiah est l’Ange qui fait briller votre personnalité comme un diamant. Il est la Force qui fait rayonner votre beauté.

Nith-Haiah gouverne l’un des 7 Dons du St Esprit:
La Force du St Esprit.
Cette Force, utilisée dans ses distorsions devient Alcanor ( Envoûtements, Malédictions…)

Le Pouvoir de Jupiter dans l’Amour d’Uranus produit la Magie Blanche; Nith-Haiah accorde la Maîtrise des Forces Spirituelles, ce qui fait que la personne aura des Entités Spirituelles pleines d’Amour à son service… Toutefois, cette maîtrise doit être accordé par les  » Instances Supérieures  » selon votre chemin de vie, vos capacités émotionnelles et surtout spirituelles.

La faiblesse des personnes nées sous la gouverne de cet Ange est qu’ils sont souvent athées et/ou manquent de spiritualité et de foi… Ainsi, Nith-Haiah est celui qui vous permet de développer votre spiritualité, vos dons, talents, et votre beauté… car n’est-pas pas vrai que  »ce qui est beau est toujours vrai et que ce qui est vrai est toujours beau »…

Qualités

  • Porteur de la Sagesse et de l’Amour Suprêmes
  • Maîtrise des forces spirituelles
  • Étude de la métaphysique et de la Kabbale
  • Compréhension de la notion du temps
  • Entend la musique des Hautes Sphères
  • Semblable aux Anges
  • Peut tout obtenir
  • Découverte des mystères cachés de la Création
  • Révélations en songe et en rêve, facilite les visions
  • Aide à trouver un lieu pour méditer
  • Aime la paix, la solitude et le silence, personne calme
  • Magie blanche, souhait du bien-être d’autrui
  • Charisme spirituel

Distorsions

  • Amour et sagesse illusoires
  • Magie noire, pacte satanique
  • Prêt à tout pour atteindre son but
  • Faux pouvoirs spirituels
  • Manipulateur spirituel qui agit avec un complexe de supériorité
  • Incapacité à percevoir la magie de la vie et à accéder à ses multiples dimensions
  • Renonce à Dieu, au concept d’un Créateur Universel, athéisme
  • Possession, ensorcellement
  • Malheur, désespoir
  • Intérêt matériel, égocentrisme
  • Agité, incohérent, impatient
  • Va à l’encontre du Destin et des Lois Universelles

Situations

  • Illusions
  • Magie, magie noire
  • Sagesse
    Calendrier – Physique: 23 juillet27 juillet
    Calendrier – Intellectuel: 08:0008:19
    Calendrier – Émotionnel:
01 février 00:0023:59
14 avril 00:0023:59
28 juin 00:0023:59
11 septembre 00:0023:59
23 novembre 00:0023:59

Résidence: Hésed
Spécificité: Hochmah

Nith-Haiah est un Ange de Guérison, de Sagesse, d’Élévation Spirituelle, de Compréhension.

Il apporte Douceur et Sérénité à ceux qui en font la demande.
Si cet Ange est votre Gardien, Il vous permettra de percevoir, ressentir les événements avant qu’ils ne se produisent: la Clairvoyance…
En entretenant de bonnes relations avec Nith-Haih, vous pourrez développer ce magnifique Don qui vous est offert à votre naissance et pourrez ainsi éviter les accidents, les incidents du quotidiens et les mauvaises rencontres.

Il est l’Ange des Sciences Occultes (que certains ont appelé occultes afin de nous faire peur, de nous en éloigner et nous empêcher de trouver Dieu… et de croire à leurs sornettes…) et vous aidera si vous étudiez la Kabbale et /ou la Métaphysique… (entres-autres)
Si vous pensez être possédé, charmé, envoûté… par une entité de l’Ombre, faites appel à Nith-Haiah en le priant pendant 9 jours; Il s’empressera de vous délivrer.

Il est Le Messager de Paix, d’Amour Universel qui Libère des sentiments négatifs et vous aidera à maîtriser votre agressivité et /ou votre impatience.

Il procure Bonheur et Quiétude, et, si vous subissez des coups de fatigue, si vous êtes épuisé, malade, en convalescence après une intervention chirurgicale… Nith-Haiahvous soulagera, vous permettra de récupérer rapidement votre belle santé.

Il aide aussi tous ceux qui rejettent leur Plan de Vie, tous ceux qui ont du mal à accepter de vivre dans ce monde.
Vos prières pour ces personnes aident mais rien ne remplace la liberté de chacun et ce choix est respecté par les Anges, ainsi, il appartient à chaque être en souffrance de se tourner vers le Divin pour être aidé…

Au niveau matériel, Nith-Haiah aide et guide les personnes qui œuvrent dans les milieux artistiques et médicaux; Il vous permet de développer les dons et qualités qui feront de vous un excellent médecin, infirmier, psychiatre, psychologue, massothérapeute… ceux qui pratiquent le reiki… ou policier, gendarme, détective, inspecteur… pour ceux qui ont un rapport avec la loi, et bien entendu tous les artistes selon leurs dispositions…

Pour les plus perspicaces d’entre-vous, Nith-Haiah, après avoir étudié votre cas, si je puis dire, peut développer en vous le Don de Guérison par l’imposition des mains… Vous avez certainement entendu parler de ce genre de miracles que peuvent accomplir certaines personnes… Sachez que vous êtes porteur de cette Force, de ce Pouvoir et il ne tient qu’à vous de le développer, de le mettre au service de la Création, ou pas… Rien n’est forcé, avec les Anges, tout est proposé; il n’y a qu’à se servir pourvu que le but soit son propre bien-être et celui des autres. Bien évidement, cela ne se produira peut-être pas du premier coup, au premier essai, quoique… si cela est votre  » destin « …

Tout est possible avec Nith-Haiah, Il est l’Ange qui permet de réparer les fautes, les erreurs et de ramener de l’équilibre dans vos paroles et vos gestes. Il vous aidera à trouver les solutions à tous vos problèmes, quels qu’ils soient et pour cela, il suffit de l’invoquer.
Aussi, si vous souffrez de boulimie, d’anorexie, de fibromyalgie… Nith-Haiah est l’Ange qui peut vous soulager, vous calmer, vous réconforter et vous guider vers le bon médecin ou le meilleur traitement. Demandez-lui de chasser fatigue et douleurs, de vous aider à lutter contre votre maladie et Il vous donnera Force et Moral pour l’affronter…

Nith-Haiah aide à développer la Paix du Cœur, l’Optimisme, la Compréhension de la notion du Temps. Il vous aidera à méditer, à entrer en vous, à prendre contact avec votre Etre Intérieuret à vous relaxer.

Nith-Haiah permet d’entrer en communication avec vos défunts… vous présenter vos Guides Spirituels, si tel est votre désir; cela, bien évidement, si votre croissance spirituelle et votre psyché sont suffisamment solides…

Mots clés et situations ou vous pourrez voir les signes que Nith-Haiah vous fera:
– Papillons aux couleurs vives
– Paon
– Parfum de fleur de lotus, de citron vert, de rose, de gingembre
– Envie de manger des gâteaux au citron ou une glace
– Or
– Des gens qui dansent
– Des pas de danse
– Fredonner une chanson
– le 5 (euros, dollars, étages, personnes…)
– Chaise à bascule
– Berceau
– Moral
– Silence
– Méditation
– Prières
– Espoir
– Conscient
– Musique – Chanter – Danser
Après avoir vu ces signes, il est bon de se remémorer les conditions dans lesquelles ils vous sont apparu et de méditer afin d’en trouver le sens… bien sur, Nith-Haiah vous guidera…

Pour les personnes qui souffrent d’anémie et de maladies nerveuses, Nith-Haiah conseille la musicothérapie et, si vous avez à cœur de soigner les autres, il vous est possible d’étudier cette matière et Nith-Haiah se fera une joie de vous aider.
Il peut aussi vous aider à trouver un logement calme ou vous pourrez méditer en paix.

Avec Nith-Haiah, c’est dans le calme et la solitude que vous trouverez les solutions.

Que la Paix et l’Amour vous accompagnent…

Hessed,   חסד,se traduit par « Miséricorde », « Clémence » ou « Grâce » et on la connaît également sous le nom de Guedoulah, גדולה, c’est-à-dire « Majesté » ou « Magnificence ».

Le Nom divin de Hessed est EL. Et il n’est pas étonnant de retrouver dans ce Nom la lettre Lamed l : la force divine descend et se déploie horizontalement. Il y a dans Lamed la suggestion d’un écoulement fluide du haut vers le bas. Par ailleurs, en hébreu Lamed signifie « apprendre » et « étudier » .

Le Nom de l’Ordre angélique de Hessed: ‘Hashmalim est traduit: les Brillants ou les Etres lumineux.

Le personnage biblique qui se rattache à Hessed est Melchisédech qui est cité dans la Torah (Genèse 14) très succinctement et beaucoup plus complètement dans le Nouveau Testament, l’Epître aux Hébreux (He 7) : en hébreu, Melek = roi et Tzédek = justice. Ainsi, Melki-Tzedeq est donc le « Roi de Justice » (Mon Roi est justice). Il est appelé encore Roi de Salem c’est-à-dire Roi de paix. Il est le Roi-Prêtre et souverain sacrificateur.

Traditionnellement, on associe cette Sephira à la planète Jupiter, Tzedek, c’est-à-dire le Juste. L’association se fait avec les qualités de générosité et de magnanimité concrétisés par Jupiter. Et c’est bien là la nature de cette Sephira : la Tsedaka ou bonté.

Dans le Shaare Orah, Septième Porte, de Gikatila nous pouvons trouver les Noms qui sont liés à cette Sephira : El Eliyon (Dieu Suprême)– ‘Hessed Abraham (Miséricorde d’Abraham); Yamin (Grande Mer); Qadosh (Saint); Mayim Eliyonim (Mer Suprême); ‘Hessed Olam (Monde de la Bonté); Guedoulah (Majesté); Ben (Fils); Vav; Eleh (Celui-là).

* * *

25___Netha

Netha NTH – Noun Tav He

Montre à Adam la façon de dominer un démon mais le force pour cela à appréhender le monde avec Justice, comme un Juste. Béni soit-Il pour cela. Il est contenu par deux puissances. Sa connexion le prouve. Il forme 5 puissances guidant par le mystère des âmes et des émanations issues de Binah et des transgressions autorisées au Juste rempli de foi et parlant avec une grande rigueur dans les interconnections de Tifereth. (Sefer Raziel)

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Noun (poisson) provient du « camp » d’Israël. Le Tav (étoile) est tiré de « la nuit », c’est à dire lorsque les deux camps (Israël et l’Égypte) ne s’approchèrent pas durant la nuit. Le He vient de de la quatrième lettre du tétragramme (YHVH) autrement dit Yavhé ou Jéhovah, c’est le nom de Dieu qui se prononce Adonaï (Seigneur) par souci de respect et par le fait que ce nom doit être prononcé d’une certaine manière qui nous échappe. Le rébus formé par ce trigramme nous donne l’image du potentiel magique que nous avons tous reçu à la naissance.

Ces signes nous donnent également la sensation que Nith-Haiah représente la grandeur d’âme, l’héritage et le don sacré.

Nith-Haiah est un ange qui neutralise le mal, qui désenvoûte et qui purifie l’âme.

 

* * *

Pouvoirs et qualités angéliques

La sagesse qui glorifie. Aide à trouver sa force intérieure. Grand dispensateur d’énergie cosmique. Donne des rêves révélateurs. Maîtrise des sciences ésotériques. Compréhension des prières et de la magie blanche. Amour de la solitude et de la paix. Aide à savoir construire nous-même notre destin.

Porteur de l’essence de la sagesse, cet ange conduit ses protégés dans les hauteurs spirituelles. Il développe chez l’humain une grande force morale et une ambition juste et élevée. Il permet de lâcher prise face aux problèmes. Il révèle tous les mystères occultes et donne la connaissance du monde sacré. Avec Lui, tout est possible. Cette énergie est une grande guériseuse cosmique. Elle donne également des rêves prémonitoires ou des révélations importantes lors de sommeils légers. Le protégé de cet Ange est attiré par tout ce qui est mystérieux. Il s’émerveille de la grandeur de la création divine. A prier dans tous les actes de désenvoûtements.

L’énergie ténébreuse est porteuse de bêtise, d’irréflexion, d’incompréhension. La personne est attirée par les forces du mal, la magie noire. Elle peut chercher à rentrer dans les sectes diaboliques. Elle recherche le plaisir immédiat et personnel (viol, vol, drogue, alcool, la fumée, la promiscuité. Elle se prend pour un « dieu », c’est l’énergie des chefs de bande qui détruisent tout.

 

 

La Tradition d’après Lenain :

Il sert pour avoir la sagesse, et pour découvrir la vérité des mystères cachés. Ce Génie domine toutes les sciences occultes; il donne des révélations en songe, et particulièrement à ceux qui  sont nés le jour où il préside; il influe sur les hommes sages qui aiment la paix et la solitude, et sur ceux qui cherchent la vérité et pratiquent la magie des sages qui est celle de Dieu.

 

L’Ange NITH-HAIAH représente à la fois l’énergie du Plan Divin et de Dieu Lui-même. Il est porteur de toutes les connaissances des Lois Divines, mais aussi de celles des étoiles, de l’Univers et de tout ce qui existe au-delà des Univers. Il représente la connaissance des Plans de Lumière. Les êtres qui sont liés à lui ont un grand rôle à jouer puisqu’ils doivent recevoir une partie de ces connaissances au fur et à mesure que cela est nécessaire pour eux et pour leur entourage, notamment par rapport au Temps et à l’Espace. Ce mécanisme passe par les Lois. La Loi est liée à la notion de Père et évidemment à la notion d’autorité.

L’Ange NITH-HAIAH nous touche donc dans notre rapport avec l’autorité, surtout si nous refusons les Lois. Cette difficulté nous amène à ne pas vouloir nous plier aux lois humaines. Elles sont pourtant le reflet des Lois à l’intérieur de nous, dans ce que nous en  avons compris à l’instant présent. Plus nous seront nombreux à intégrer la Connaissance des Lois cosmiques, plus nous seront nombreux à les mettre en application et à les transmettre, et plus nous permettrons à d’autres de les mettre en application. Nous avons ainsi la possibilité de transmuter les lois des hommes . Au vu des dysfonctionnements de la loi des hommes, nous mesurons l’énergie que nous devons mettre en place. En effet, il ne suffit pas de réceptionner les Lois Divines et ses connaissances pour faire cela. Il nous faut être réellement porteurs de cette énergie en en étant le vivant exemple. Il nous faut le faire grandir dans notre plan. Les Lois Cosmiques nous donnent la graine, mais ne nous donnent pas la plante. C’est ainsi que les Lois divines peuvent être amenées à la compréhension humaine. C’est ce qui permet de développer la compassion, l’amour et la sagesse, à l’échelle humaine.

Par l’intermédiaire de ces Lois, nous découvrons également l’énergie des Etres de Lumière qui correspondent à ces Lois, et notamment les Anges qui en ont une partie en charge. en entrant dans cette énergie, nous pouvons ensuite, accéder à l’énergie des Maîtres cosmiques qui véhiculent les Lois sur un autre plan.

L’Ange NITH-HAIAH nous permet de découvrir en nous-mêmes la force de donner et de régner, de gérer et de communiquer avec la Terre et les étoiles. Les étoiles s’incarnent dans l’Ange NITH-HAIAH et lui donnent l’énergie de communiquer aux hommes de bonne volonté. Il communique aux hommes son savoir afin qu’ils puissent le partager avec les autres. Il apporte la joie pour soutenir toute entreprise d’union avec les autres, toute collaboration fondée sur le respect.

L’Ange NITH-HAIAH donne un enseignement qui doit être retransmis à son tour. Il établit une chaîne liée à l’énergie de la Connaissance de Dieu afin que chacun à l’intérieur de lui-même sente cette énergie, la vive et vive l’expérience de Dieu au plusprofonde lui-même. Il permet que chacun trouve la force de la divinité en lui, que chacun réalise que Dieu existeet vit parnous. Il permet de comprendre qu’il est à notre écoute, qu’il nous porte, nous soutient et nous aime, qu’il nous donne tout ce dont nous avons besoin, dans la vérité qu’il nous donne de nous-mêmes.

L’Ange NITH-HAIAH nous transmet énormément d’énergie, beaucoup de joie et d’enthousiasme pour nousamener à parvenir à Dieu et à son enseignement. Il nous demande de travailler pour parvenir à ce stade. Il nous montre la Voie de la Réalisation. Pour cela, il nous montre les Lois qu’il nous apprend à comprendre et à suivre, car le Père c’est aussi l’autorité. Il nous demande de nous soumettre à cette autorité, d’accepter que ce soit Lui qui sache et qui nous guide. Les Lois Cosmiques reliées à toutes les lois sont la base de l’édifice de la Réalisation. A nous de les  apprendre, de les intégrer et de les vivre.

Devant cette sagesse de Dieu, nous apprenons à entrer en contact avec la nôtreet nous retrouvons celle deDieu. A ceux qui détiennent la Sagesse, tout est donné. C’est la Loi de la prospérité. Mais pour receevoir les fruits de l’abondance, il est nécessaire d’avoir planté des graines, de les avoir arrosées, cultivées et d’en avoir pris soin avec la sagesse adéquate.

Mots clés :

Légèreté de l’Etre, légèreté des étoiles en soi

Entrer en communication avec le Plan Divin

La Paix et la Sagesse Divine

Réalisation de la compréhension

Amour et Compréhension du Père

 

 

Prières 

Ce que l’on peut obtenir de NITH-HAIAH

1.- La sagesse et découvrir la vérité des mystères occultes.
2.- Révélations en rêve; rêves prémonitoires.
3.- Aide dans les opérations magiques et dans les exorcismes et les désenvoûtements.
4.- Aide notre spiritualité pour la contemplation divine.
5.- Protège contre la magie noire, les sorcières et les démons…

 

 

Invocation à voix haute (chanté)

NITH-HA – NITH-HAI – NITH-HAIAH

 

Invocation à l’Ange Nith-Haiah

Seigneur NITH-HAIAH, Dieu qui donne la Sagesse,

Toi qui as assisté le Peuple de Mage
sous le nom d’ORSY, je te rends grâce.

Fais qu’en moi ta lumière
soit solide et ferme comme une pierre;
fais que mes ambitions soient vastes,
non pas pour projeter chez mes frères
l’image de ma personnalité,
mais pour refléter en eux tes divins pouvoirs.
Donne-moi solitude et apaisement
pour que je puisse bien m’imprégner de ton essence,
de façon que ma vue arrive jusqu’à voir
ce que normalement tu caches aux regards profanes.
Et aide-moi contre la tentation
d’utiliser tes vertus pour encourager ma vanité,
ou pour nuire à mon prochain.
Fais que mes offrandes,

NITH-HAIAH,
soient agréables à l’Eternel.
AMEN, AMEN, AMEN.

 

NITH-HAIAH exhorte

L’Eternel m’a placé dans ton chemin,
pour que Je transmette à ton âme quelques-unes des vérités

que les humains d’habitude comprennent mal.
Pour mener à bien ma mission j’ai besoin
de trouver en toi une place vide.
Si tu abrites en toi des ambitions humaines,
si tu aspires à occuper des situations, des postes,
pour devenir quelqu’un dans le domaine social,
rien, je ne pourrai rien faire avec toi.
Mais si, hors des villes bruyantes, tu recherches
pour dialoguer avec Moi, un lieu propice,
si en fuyant la verte vallée, tu trouves ce sommet où j’ai établi ma demeure,

alors je te dirai ô combien est splendide le Monde que l’Eternel a préparé,
pour vous qui venez juste de vous éveiller à la conscience.
Cherche-moi, Pèlerin, dans les hautes cimes, inaccessibles;

arme-toi de cordes et d’autres matériaux
pour la haute ascension: maîtrise le vertige des hauteurs,

et éprouve dans tes propres entrailles la soif d’éternité.
Toi et Moi; quand nous aurons parlé,
tu domineras les forces de la Nature,
tu arriveras à rétablir les équilibres,

pour ne plus être soumis au va-et-vient de la Loi de Polarité.
Les hommes te croiront et tu seras pour eux
une source de Sagesse, une source de Savoir.

* * *

 

Magie

 

25°Ange NITH-HAIAH

Ce Génie est l’un des plus grands instructeurs en Magie et en Sciences hermétiques de Mercure, il révèle les lois des forces cosmiques et universelles de la création ; et découvre la vérité des mystères cachés de la science hermétique.

Verset du Génie PS: 9 V2 – Confitebor tibi Domine in toto corde meo, narrabo omnia mirabilia tua.

Notarikon du verset: Noun-Kaph-Aleph-Lamed-Beth-Yod-Aleph

Période astrale : Soleil de 1° à 5° du lion.

Élément : feu. Temps astral: 8h00. Arche : 34

Sceau : Favorise la raison et les songes.

Sceau de l’Ange: 25___Nith_Haiah_signature

Ecriture magique Malachim

25___Nith_Haiah_malachim

Source :  » Les Anges  » de Nadine et Daniel Briez –  » Enseignement des Anges de Lumière  » de Joéliah – « Les 72 clés Angéliques du Royaume de l’Age d’or  » de Joéliah –  » Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale  » de Kabaleb et Guerashel  

via Soleil de Vie  – – Permalien [#]

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :