Les travaux du SAMEDI

Le samedi est considéré comme le jour du jugement :les énergies de sagesse nous aident dans les questions juridiques, les connaissances et les états du karma. C’est le jour idéal pour  la magie de purification, bannissement,  changement.C’est le jour des défunts, de la mort, de la réincarnation, de la compréhension.

WP_20160319_001

La couleur du samedi est le Noir, insondable, profond et purificateur…
Travailler avec une obsidienne ouvre les niveaux les plus profonds de l’inconscient; utiliser dans les rituels une bougie noire pour absorber la négativité ou de bannir le mal et la négativité. Meme si j’ai bien des difficultés à trouver des chandelles noires dans ma ville (la seule boutique d’ésotérisme refuse de vendre ces objets démoniaques!!! ) je nettoie mon chez moi en concluant par ce rituel d’absorption  de la négativité. Avec un peu d‘encens Oliban ou de camphre, c’est parfait.

Athenos Orphée décrit la méthode ici. Lui préfère les énergies guerrières du mardi à celles purificatrices su samedi…à vous de voir.

 

Divinités du jour: Hécate

Hécate était la fille de titans originels. Ses nombreuses fonctions sont relatives à la nature, à la nuit ou à la lune, à laquelle l’Antiquité attribuait une si grande influence sur le cours des saisons, sur la destinée des hommes. C’est Hécate qui procure les honneurs et la victoire, préside aux arrêts de la justice, favorise les athlètes, les navigateurs, les bergers. Jupiter lui a aussi confié l’emploi de nourrice des enfants. On invoque sa puissance dans tous les sacrifices ; elle règne sur la terre, dans le ciel et sur la mer ; en un mot elle est comme un résumé de toutes les autres divinités. Quoiqu’elle ait été adorée avant Jupiter, Jupiter lui conserve tous les privilèges dont elle jouissait déjà sous les dieux précédents, sous Uranus et sous Saturne, tant son pouvoir la place à l’abri des révolutions du culte !

Moisson4Hécate a souvent été décrite comme une divinité triple face. Elle fait souvent partie d’un autre trio de déesses gréco-romaine: Persephone la jeune fille, Demeter la Mère, et Hécate comme Crone.

Aujourd’hui, Hécate est une divinité puissante et protectrice pour les sorcières. Chaque fois que vous ressentez le besoin de vous protéger, vous, votre propriété ou votre famille, Hécate est celle à qui faire appel . Les attributs d’Hécate comprennent les carrefours à trois voies, les chiens noirs, des serpents, des hiboux, les corbeaux et les corneilles.

 

 

hecate

 

 

 

cropped-course.jpg

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les travaux du SAMEDI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s