Magie du myrte

J ‘aimerai vous présenter une de mes plantes préférée. Elle est commune par chez nous. Tellement que je n’y prêtais guère attention.
Bien sur j’ai chez moi un petit flacon d’HE de myrte commun, que j’utilise lorsque je suis enrhumée mais côté magie, je n’étais jamais vraiment questionnée.

Ici ou là, sur le web on vous dira qu’elle est utilisée pour soutenir les actions en faveur de la fertilité, de l’amour, de la paix, et l’argent. Elle est en effet un des symboles de la déesse Vénus et du dieu Jupiter.
Les prêtresses portaient du myrte dans le temple de Déméter et de Perséphone lors des mystères d’Eleusis.

fleurs-de-myrte

 

Elle symbolise le féminin sacré et toutes les déités qui lui sont liées :  Artémis, Vénus, Aphrodite, Hathor, Astarté, Marie.

« Le Myrte est sacré depuis l’Antiquité où il était utilisé pour les fumigations et pour la préparation d’huiles et d’onguents parfumés. Le Myrte était un symbole de pureté, de grâce et d’amour féminin, et il fut souvent associé à des déesses : Janna, Astarté, Aphrodite, Vénus, la Vierge Marie. En Orient le Myrte est considéré comme une plante apportant la bénédiction, et en Occident son parfum est réputé pour être apprécié des anges. »

Alors n’hésitez pas à l’utiliser, c’est une vraie amie

 

 )O(

3 réflexions au sujet de « Magie du myrte »

Laisser un commentaire

