Tara, celle qui fait passer le guet…

Dans l’une de ses existences antérieures, alors qu’elle était la princesse Lune de sagesse, Tara fit cette promesse : « Dans toutes mes vies le long du chemin, je jure de renaître en tant que femme et je m’éveillerai dans un corps de femme. » Tara est la manifestation féminine du Bouddha de la compassion  née d’une larme qu’il versa à la vue des souffrances humaines.

 

 Chanter, écouter son mantra accompagne le deuil.

Les émanations de Tara sont multiples, dotées d’attributs spécifiques. La Tara originelle, Syama Tara, est de couleur verte et représente l’action compassionnelle de tous les Bouddhas. Elle protège contre les huit grands dangers du monde et les obstacles à la pratique spirituelle. Tara blanche, ou Sita Tara, symbolise la longévité, la guérison et la protection.

 Le mantra de TARA : Om Tare Tutare Ture sat guror ayush punyam jnanam pushtim kuruye svaha

  • Om représente notre corps-parole-esprit transformé en Tara.
  • Taré libère du samsara, le cycle de l’insatisfaction et de la souffrance
  • Tuttaré délivre des 8 peurs : lions, éléphants, feu, serpents, voleurs, chaînes, inondations et démons qui correspondent aux 8 dangers : orgueil, colère, jalousie, avarice, fausses idées, attachement, doute et illusion.
  • Turé délivre des maladies physiques et mentales, de l’esprit faible et perturbé et des mauvaises actions qu’il génère, de la souffrance mentale.
  • Soha signifie établir solidement la racine du chemin dans notre cœur.

 

 

La puissance des mantras, pourquoi les chanter?

Ré-ecouter cette émission avec une spécialiste des mantras sacrés.

Sofia Stril-Rever, est indianiste et interprète du Dalaï-lama dont elle a recueilli «l’Appel au monde » au Seuil en 2011 et «l’Autobiographie spirituelle» aux Presses de la Renaissance en 2009. Au monastère de Tatsang Ling en vallée de l’Eure, près de Paris elle anime des retraites de Kalachakra, enseigne le Mantra Yoga et donne des récitals de mantras sacrés

 
http://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=8e19a09d-147b-11e2-a7b7-782bcb76618d

 ===

La Tara verte est particulièrement connue pour sa puissance à surmonter les situations les plus difficiles, donnant la protection contre tous les dangers et apporter la délivrance

Tara-Verte-21

MEDITATION NETTOYAGE DES CHAKRAS

Avec TARA LA VERTE

 

 Asseyez vous ,   fermez vos yeux, laissez vous descendre à l’intérieur de vous-même ,  là où le divin réside en vous , 

Respirez lentement et tranquillement,  laissez votre respiration aller à son rythme , doucement , permettez à tous vos muscles de se détendre

Appelez Tara la verte sous la protection de laquelle vous vous laissez aller

 

LOTUS 

Visualisez une immense fleur de lotus irradiant de lumière sur laquelle vous êtes installé confortablement , le tout dans une bulle de lumière dorée et verte :

Sentez cette énergie chaleureuse tournoyer autour et en vous ,

Nous sommes maintenant prêts à commencer notre méditation

 +++

Ressentez et voyez cette chaleur verte de guérison émaner de vous… émaner dans votre aura… Et se répandre autour de vous…Vous allez voir apparaître une fleur de lotus qui descend au-dessus de votre tête… une fleur de lotus de couleur verte et rose… A chaque expiration, elle s’épanouit au-dessus de votre tête… Ces pétales sont épanouis…

 Puis vous allez visualiser une petite flamme de feu se détacher du cœur de la fleur… telle un pétale qui vient se déposer sur votre front et vous illuminer de son énergie,de sa sagesse et de sa grande connaissance de la vie.

Puis, visualisez une sphère de lumière dorée et verte vous entourer. Ressentez sa vibration… sa chaleur…

Visualisez, maintenant, chacun de vos chakras en partant du Chakra de la Base jusqu’au Chakra Couronne. Voyez les, un à un s’illuminer d’une couleur dorée  et verte très vives, des couleurs vivantes, vibrantes , jetant des éclats dorés ou verts  sur leur passage. Cette lumière reste dans vos chakras, voyez la devenir de plus étincelante.

Puis visualisez une boule de lumière posée sur un lotus doré  à quelques centimètres au dessus de votre tête. Amplifiez à chaque expiration cette boule qui devient de plus en plus irradiante. Restez dans cet état et cette visualisation quelques instants.

Puis à l’aide de votre souffle, redescendez cette boule de lumière, chakra par chakra jusqu’au chakra racine. Le 3ème Œil, la Gorge … Le Cœur… Le Plexus Solaire… Le Hara… Le Chakra de la Base … Observez le nettoyage qui s’opère durant la descente des énergies

Puis visualisez la descendre à quelques centimètre sous le périnée. Rester dans cet état quelques instants. Puis laissez parcourir vos jambes de cette lumière entre nouée avec l’énergie ,de la relier à cette énergie Terre, à cette énergie verte et dorée, à cette énergie verte de guérison, la vie est en vous… vous ressentez la vie… qui parcourt vos veines… votre organisme… et qui vous alimente…Restez un moment connecté à cette énergie vie.

Petit à petit votre lotus  de lumière disparaît et vous reprenez conscience du monde qui vous entoure  doucement, tranquillement… à votre rythme…, remerciez tara la verte pour ce beau voyage et pour sa protection

 

Source >>

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tara, celle qui fait passer le guet… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s