Joyeux Ostara

En ce jour d’équinoxe, nous allons célébrer le début du printemps en fêtant  le réveil des forces de germination. En ce point de parfait équilibre des forces du jour et de la nuit de l’année,on peut aussi y voir le mariage du Soleil Dieu avec la Déesse de la Terre.

Du point de vue étymologique, Ostara ou Eostre dérivés de proto-germanique austro, ainsi que proto-indo-européenne aues- racine, «briller». Il peut être lié à Eostre et la déesse grecque de l’aube, Eos, ou Aurora des Romains.
Il y a aussi une relation entre Eostre (lumineux) avec le vent d’est Austri, qui est l ‘ «esprit de lumière».

R5

 
Cette célébration marque la fin de l’hiver, les âges sombres, où le fils de mari et amant de la Déesse, a passé les mois d’hiver dans la mort et commence le temps de la renaissance, de la lumière maintenant. Il est le moment où la Déesse se réveille de son repos et couvre la terre avec leur fertilité. Par conséquent, dans certains endroits liés au festival avec Frigg ou Freya divinités féminines de la fertilité, où la Déesse, retrouve sa première apparition.

C’est le moment où les animaux sauvages sont incités par les dieux à se reproduire : le Dieu et la Déesse règnent ensemble et par conséquent. La renaissance de la nature est représentée par l’œuf, c’est le temps des  premières plantations, de la renaissance intérieure  où les espoirs pour l’année sont à formuler.

 
On célébrè le retour du Dieu Cernunnos, symbole de lumière de feu …l’étincelle vigoureuse
favorable au démarrage de nouveaux projets, incarnation de la force fécondante.

cern

C’est le temps de l’annonciation, Gabriel l’Archange va transmettre à Marie (la Mère) cette étincelle créatrice du Père.

neuvaine

Célébrer Ostara

Encens: benjoin, violette, rose, jasmin.
Couleurs: rose, vert clair, jaune
Boissons: vin, jus de fruits et tisane
Herbes: Narcisse,  Violette,  Olives, pivoines, Lilas et toutes les fleurs de printemps
Alimentation: repas préparés avec des graines de tournesol, les choux, les légumes à feuilles et plats prerarés avec des fleurs et des oeufs!
Traditions: décorer et donner des œufs d’Ostara, marcher dans une forêt ou parc pour se connecter avec la nature s’éveille, travailler ou planter votre jardin magique, apprendre et découvrir tout ce qui a à voir avec des herbes, des thés, des propriétés magiques, etc. .

heureux

 

Activités magiques

Pensez à préparer un bel autel, fleuri dans les couleurs du moment, pensez à vos projets de l’année, méditez sur eux et invitez Déesse et   Dieu à soutenir vos projets en réalisant une bougie d’invocation chargée.

 

course

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s