La thérapie par les mains

La matière n’existe pas. Tout n’est que forme et énergie nous disent les mathématiciens et les physiciens.
La thérapie quantique est basée sur l’utilisation des quanta d’énergie, c’est-à-dire de petites doses de vibrations électromagnétiques. Elle est destinée au diagnostic, à la prévention et à la régénération de la santé des individus.

 Domaines d’application

Le traitement énergétique nous montre tous les jours qu’une grande majorité des maux physiques puisent leur source dans le mental. Mais le mental lui-même n’est qu’une partie d’un tout plus vaste.

Le soin énergétique touche donc tous les plans de l’être : physique, mental, émotionnel et spirituel. Il est un facteur puissant de retour à l’équilibre et à l’harmonie. Un traitement soigne l’être dans sa totalité.

► Le plan Physique

Le traitement énergétique stimule le dynamisme et la vitalité de l’organisme permettant ainsi aux dysharmonies d’être traitées.

Le soin énergétique réveille et vivifie les fonctions vitales. Il met en marche les mécanismes d’équilibrage et fournit à l’organisme l’énergie nécessaire pour se régénérer.

Avec l’accord du médecin traitant, le praticien de soin énergétique peut accompagner efficacement un traitement médical en favorisant l’action des médicaments, en stimulant l’organisme et en limitant les effets secondaires des traitements chimiques. Ce type de pratique est surtout utilisé pour les traitements très lourds, comme par exemple une chimiothérapie.

Le traitement énergétique traite toujours l’être dans sa totalité. En aucun cas, un traitement médical peut entraver son action. Ainsi, lors d’un dysfonctionnement provoquant une douleur, il n’est pas gênant d’utiliser un médicament anti-douleur.

Évidement, quand la situation le permet, le praticien conseillera plutôt d’abord l’utilisation de thérapies douces et, en fonction de la sensibilité personnelle du patient, il pourra le cas échéant l’orienter vers un médecin ouvert aux alternatives naturelles ou vers un médecin naturopathe ou homéopathe.

Le praticien n’est pas là pour se substituer au médecin et ne doit en aucun cas laisser penser qu’il peut le remplacer. Le traitement énergétique aide à la guérison, mais le praticien ne doit pas faire de diagnostic, ni donner des prévisions sur l’issue du traitement. Le praticien conseillera toujours au patient de poursuivre son traitement médical et, le cas échéant, de consulter son médecin s’il désire discuter adapter son traitement.

► Le plan Mental

Le traitement énergétique nous montre tous les jours qu’une grande majorité des maux physiques puisent leur source en amont du corps physique. De ce fait, ne traiter que le physique revient à ne tenir compte que d’une toute petite partie de la personne et conduit à passer à côté d’une grande partie du problème.

Le traitement énergétique travaille autant sur le plan mental et émotionnel que sur le corps physique. Il touche les couches conscientes et inconscientes, ainsi que les connexions avec les émotions.

Lors du traitement, l’énergie vitale atteint les couches profondes du mental et les vivifie. Le psychisme disposant de cette nouvelle vitalité va déclencher le travail d’auto guérison qui n’avait pas pu être réalisé auparavant par manque de force.

Ainsi, petit à petit et en douceur, les différents blocages vont céder, pour finalement permettre à la source du trouble d’être libérée et traitée.

Le patient peut vivre cela de plusieurs manières. Il peut avoir des prises de conscience successives lui indiquant très clairement quelles étaient les sources de sa souffrance. Ou alors, rien ne passe par sa conscience et il constate simplement les changements positifs qui se font en lui sur un plan plus physique que mental ou émotionnel.

Dans la plupart des cas, on observe des « crises » passagères de purification.

Par exemple, après le traitement, le patient peut avoir une poussée de boutons, de la fièvre.

Ces « crises » passagères s’expliquent par la remontée d’un blocage qui va s’actualiser, se réaliser par un symptôme physique pour pouvoir être éliminé définitivement de l’organisme.

Par les changements qu’elles occasionnent, ces somatisations peuvent parfois provoquer de légères douleurs ou des réactions émotives transitoires. Ces réactions sont un très bon signe car elles indiquent un véritable renouvellement profond dans la psychée et confirment que les mécanismes d’auto-guérison sont en action.

Lors de la séance, le thérapeute sera à l’écoute des réactions physiques et émotionnelles du patient afin de ne jamais dépasser son seuil de tolérance et de respecter son rythme personnel d’évolution.

D’autre part, lors du transfert d’énergie, il semble que le corps régule d’instinct le maximum d’énergie qu’il est capable d’assimiler.

► Le plan Spirituel

L’énergie est la source de la vie.

Les résultats obtenus ne sont qu’une conséquence d’une mise en harmonie de l’Etre dans sa totalité.

Cette mise en harmonie se situe sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle induit des changements positifs et des évolutions de vie, pas seulement dans le corps et dans l’esprit de la personne, mais aussi dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Des séances énergétiques régulières peuvent ainsi faciliter la prise de conscience des véritables désirs d’accomplissement du patient. Celui-ci va peu à peu prendre contact avec son être intérieur et réaliser qui il est vraiment au plus profond de lui-même.

A terme ces accomplissement de vie sont une immense avancée permettant au patient de se réaliser pleinement dans l’intégrité de son être véritable.

Parfois les effets peuvent aller au-delà des espoirs du patient mais jamais à son encontre.

Le thérapeute travaillera toujours avec le plus grand respect et dans la compréhension mutuelle afin de répondre au mieux aux attentes de son patient.

Lorsque nous transmettons de l’énergie, nous ne sommes qu’un simple canal pour l’énergie vitale universelle.

Nous ne contrôlons pas, nous ne décidons pas, nous ne manifestons pas notre propre volonté.

Nous sommes dans l’écoute et la compréhension bienveillante, pour apporter notre aide et notre soutien à autrui.

Nous accompagnons le patient dans son désir d’évolution personnelle sur son propre chemin de Vie.

La Situation

Une situation est constituée de trois facteurs distincts

Le patient – L’environnement et l’ambiance – L’entourage du patient

Les principes élémentaires de respect d’autrui nous interdisent de travailler sur l’entourage du patient sans que les personnes en question soient d’accord de participer au traitement mais, par contre, nous pouvons traiter tous les autres facteurs d’une situation, soit l’environnement et l’ambiance de vie.

Un simple travail sur l’environnement ou l’ambiance de vie peut résoudre bien des conflits. De même, dans une relation difficile avec une autre personne par exemple, un changement d’attitude réel du patient qui a retrouvé ses moyens peut souvent suffire à régler le problème.

Bien des personnes arrivent à un moment de leur vie où tout semble se liguer contre elles. Cela peut être dû au fait que le moment d’effectuer un changement important est venu et que la personne résiste par des blocages de longue date, qu’elle va à l’encontre de ses intérêts personnels sans s’en rendre compte ou que son évolution se heurte à l’immobilisme de son entourage.

Dans ce cas, la personne a besoin de retrouver son équilibre personnel, sa vitalité et de s’inscrire en harmonie dans son environnent. Certains traitements énergétiques sont alors tout indiqués dans de telles situations.

Mais il se peut que l’entourage ait une influence néfaste sur le patient. Ce dernier peut en souffrir beaucoup car son énergie est drainée par les conflits et l’incompréhension, ce qui entraîne un sentiment d’impuissance et d’échec. Un appauvrissement de l’énergie vitale entraîne une attitude soit trop passive, soit trop agressive. Dans les deux cas cela amène généralement à une aggravation de la situation.

Au contraire, par l’harmonisation énergétique et le retour à la paix intérieure, le patient sera à même de regagner confiance on lui-même, de prendre de la distance, de s’exprimer fermement mais en toute quiétude vis-à-vis de son entourage et de dépasser le conflit qui n’aura alors plus d’emprise sur lui.

Le traitement énergétique permet de gagner en autonomie et de prendre de la distance pour s’affirmer en tant que personne à part entière en assumant pleinement ses choix et ses décisions.

L’harmonisation intérieure permet d’activer la source de lumière qui est en chacun de nous et qui nous guide vers notre être véritable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s