La vibration et la matiére

 

L’univers est vibratoire, la matière semble être structurée par certaines fréquences émises par ce que les physiciens appellent la Matrice.  L’univers est composé d’atomes. Chaque atome est constitué de particules (neutrons et protons, électrons…) qui vibrent créant  une onde, et cette « vague » nous la percevons avec nos sens humains en tant que forme, matière, lumière ou son.

Dans les années 1960 et 70, l’ingénieur suisse et médecin Hans Jenny a effectué des expériences en utilisant les fréquences sonores sur différents matériaux tels que l’eau, le sable, la limaille de fer… Le Dr Jenny plaçait le matériau sur une plaque de métal fixée à un cristal oscillateur, qui était commandé par un générateur de fréquence capable de produire un large éventail de vibrations. Il a ensuite filmé et photographié ce qui est arrivé sur la plaque.

cymforms.jpg

Il a inventé le terme Cymatics (l’étude des phénomènes de forme d’onde), qui est dérivé du grec «kyma» qui signifie «vague». Ainsi, la  vibration-son modifie la matière particulaire. Une vibration produite n’importe où près du corps humain va créer un changement physique dans l’organisme et de ses champs électromagnétiques. Si le corps, comme tout le reste de l’univers vibre,  quand nous sommes malades, il ne le fait pas  au rythme naturel. Des mantras scandés  pendant la méditation seraient une forme de thérapie de par la musique autoproduite. Des produits chimiques qui seraient libérés auraient un effet curatif dans le corps, et affecteraient la façon dont nos tissus vibrent simultanément.

Mantras

Un mantra est un son sacré qui, lorsqu’il est récité ou chanté de façon répétitive, peut apporter une connexion vibratoire avec certains aspects de l’énergie du corps subtil, moi supérieur, ou l’esprit. Le mot mantra sanscrit comprend le mandat de la racine « de penser » (également en manas « de l’esprit») et le -tra suffixe, des outils ou des instruments de désigner, par conséquent, une traduction littérale serait «instrument de la pensée ».

aumLe mantra le plus connu est sans doute le «om», «ohm» ou «aum».

La syllabe « OM » est d’abord décrite comme englobant entité mystique dans les Upanishads. Les hindous croient que la création a commencé, le divin, qui englobe tout conscience a pris la forme de la première et originale vibrations manifestant comme son « OM ».

Avant le début de la création, il était « Shunyākāsha », le vide ou le vide.

Shunyākāsha, qui signifie littéralement « pas de ciel », est plus que le néant, parce que tout existait alors dans un état latent de potentialité. La vibration de « OM » symbolise la manifestation de Dieu dans la forme, il est le reflet de la réalité absolue, sans commencement ni fin, et d’embrasser tout ce qui existe.

Le mantra « OM » est le nom de Dieu, la vibration suprême.
Lorsqu’il est pris lettre par lettre, A-U-M représente l’énergie divine (Shakti) unie dans ses trois aspects élémentaires: Bhrahma Shakti (création), Vishnu Shakti (conservation) et Shiva Shakti (la libération et / ou la destruction). [Wikipédia]

Dans l’Egypte ancienne, Athènes et Rome, par exemple, le son a été comprise comme la force créatrice fondamentale de l’univers. Vous trouverez connaissance de ce dans les textes sacrés de différentes traditions. Par exemple, dans le livre de la Genèse, il est écrit «Et le Seigneur dit:« Que la lumière soit « et dans l’Évangile selon saint Jean, est la déclaration« Au commencement était le Verbe »– la création de la univers se produisant à travers le son.

Les mantras peuvent être utilisés pour résonner et harmoniser les chakras, en commençant par voix basse à la base, se déplaçant à travers les demi-tons au cœur, et des aigus à la couronne.

Cette vidéo en le résumé vibratoire.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « La vibration et la matiére »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s