Lunaison Capricorne, 10 janvier – 9 février 2016

Je partage avec vous l’analyse de Maria, en vous proposant un extrait de son blog >>
Si vous ne connaissez pas l’astrologie humaniste trans personnelle, quelques définitions sont données sur le site HESPERUS VAR, et plus largement sur le « transpersonnel ».

On retiendra de cette lunaison  que seule reste la violence reste lorsqu’il n’y a plus de communication.
Islam-Creates-Monsters-Says-Psychlogist
Soyons vigilants à notre propre niveau, dans cette période plus que troublée, même si parfois la discussion nous semble difficile, ne baissons pas les bras car de nos propres pensées, toutes les pensées de tous les hommes et  femmes de cette planète, ont un impact vibratoire considérable sur la qualité même de la vie sur cette planète et peut-être même plus loin dans l’univers.

Cette lunaison commence avec un Soleil et une Lune chargés d’énergie plutonienne: quand une situation ne convient pas à l’évolution collective, l’énergie de Pluton brûle, détruit, disloque, explose!
Une ombre sur la lumière dans ce signe du pouvoir, de l’ambition, une ombre sur le passé, la sensibilité exaspérée: anniversaire du 11 janvier.
Uranus nous met sous tension et Mercure-rétrograde nous invite à réfléchir sérieusement à la façon de préparer notre futur.
Vénus (nos amours et nos valeurs) vient de croiser Saturne qui l’engage sur un chemin de réserve, de fidélité ou de vulnérabilité: le message positif est «­soyons réalistes face à notre vie affective­».
Pour couronner le tout, Jupiter commence sa rétrogradation (4 mois tous les deux ans) et nous invite à réfléchir sur nos modes de consommation, sachant que plus on mange, moins on réfléchit…
Jupiter-rétrograde nous interroge sur nos besoins de reconnaissance et peut-être même sur nos manques d’amour dans le secteur où il se trouve. Les Vierges sont particulièrement concernées. Et nous le sommes tous là où nous avons ce signe dans notre thème.
Jupiter et le Nœud lunaire Nord se retrouvent entre 21 et 23° Vierge en janvier et février; c’est une occasion d’ouverture et d’épanouissement permettant une évolution significative dans le secteur où cela se passe.
Pour chacun, le cycle Soleil-Mars va rythmer notre année.
Essayons de nous rappeler ce qui s’est passé d’important à la fin du printemps ou au début de l’été 2015: un projet plus ou moins confus, une frustration, un échec?

Symboles Sabian :
« Un cœur invisible chante pendant un office religieux. »
Ce degré nous invite à accomplir notre tache, sans prétention, sans ostentation, en restant invisible, tout en participant à une action collective qui permet de faire grandir la conscience humaine et d’aider les autres par la même.
Astro_logos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s